OPERATION DE RAMA : « ISRAËL » SOUS LE CHOC !

tourtaux-jacques Par Le 27/05/2022 0

Dans PALESTINE

Comment la Cisjordanie se réarme contre Israël?

Friday, 27 May 2022 8:57 AM  [ Last Update: Friday, 27 May 2022 9:04 AM ]

 30 

Des combattants des Brigades al-Qods. ©Fars News

Alors que les soldats de la base militaire israélienne Rama dormaient, trois jeunes Palestiniens y cherchaient des armes pendant deux heures.

Selon Radio Israel, trois jeunes Palestiniens se sont infiltrés, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans la base militaire de Rama, à Ramallah, avant de commencer à y fouiller des armes pendant presque deux heures. Les trois jeunes ont accompli leur recherche d’armes sans que personne ne les dérange et ils ont quitté la base en toute liberté.

Selon Al-Mayadeen, « des dizaines de soldats et de garde-frontière qui étaient endormis à l’intérieur de la base n’ont pas remarqué l’infiltration des Palestiniens et n’ont donc pas pu entraver leur opération ».

Lire aussi : Ben Gourion fermé, un drone d'Israël abattu au sud du Liban

La Radio Israel a qualifié l’opération de Rama d’un fiasco pour le régime sioniste.

À noter que les trois jeunes Palestiniens sont arrivés à franchir la barrière de séparation sans être identifiés et ils sont entrés dans la base de Rama afin de saisir des armes.

Une base israélienne infiltrée

Une base israélienne infiltrée

Trois Palestiniens s’infiltrent dans une caserne israélienne

Un groupe de militaires israéliens ont fait irruption dans le village voisin de Jabaa dans l’espoir d’y retrouver les jeunes dont aucun n’a encore été arrêté.

La police israélienne a annoncé, dans un communiqué, que les garde-frontières voyaient dans cet événement une « véritable menace ». De son côté, le commandant des garde-frontières israéliens a réclamé l’ouverture d’une enquête à ce propos.

Lire aussi: L’Irak a décrété Israël un "non-État"

Il est à noter que cette infiltration a eu lieu dans la base militaire d’un régime qui serait anéanti et rayé de la carte, conformément aux théories de la République islamique d’Iran en matière de sécurité.  

L’infiltration réussie de ces trois jeunes palestiniens constitue, en elle, une grande victoire dont l’impact équivaut à celui d’une ou plusieurs opérations-martyres.

Le ciel d'Israël attaqué

Le ciel d'Israël attaqué

Un drone israélien a été abattu par la DCA du Hezbollah dans le sud du Liban.

L’opération de Rama prouve que les sionistes ne profitent forcément pas d’un niveau d’intelligence et de vigilance qui leur permette de combler leurs fissures de sécurité et cela montre leur incapacité totale pour faire face à une grande puissance comme l’Iran et l’axe de la Résistance.

Lire aussi : Les USA balancent le Mossad

L'opération Rama intervient après que les sionistes ont récemment tué une journaliste de la chaîne Al-Jazeera, Shireen Abou Akleh.

En plus, l'une des forces de l’axe de la Résistance a été récemment assassinée à Téhéran, attentat que certains médias ont attribué aux sionistes.

Dans un communiqué, le CGRI avait déclaré que l'assassinat avait été perpétré par des "éléments contre-révolutionnaires", ajoutant que les mesures nécessaires avaient été prises pour identifier et arrêter l'agresseur ou les assaillants.Les funérailles du colonel Khodaei assassiné lors d'un attentat terroriste dans la capitale iranienne ont eu lieu mardi à Téhéran.  Une cérémonie d'adieu a également eu lieu lundi soir dans la capitale, en présence du premier vice-président iranien, Mohammad Mokhber.

Officier assassiné: la riposte?

Officier assassiné: la riposte?

Des milliers de Téhéranais crient " A bas Israël" lors des funérailles du colonel Khodaei, assassiné le 22 mai devant son domicile à Téhéran

Ce qui s'est passé jeudi à Ramallah ne peut être interprété qu'en une seule phrase : Israël va disparaître.

http://french.presstv.ir/Detail/2022/05/27/682823/Operation-de-Rama-Israel-sous-le-choc-

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire