PALESTINE : 50 VIOLATIONS DES LIBERTES DE PRESSE EN AOUT DERNIER

Infos

 

Palestine: 50 violations des libertés de presse en Août dernier

Le Centre palestinien pour le développement et la liberté des médias (Mada) a déclaré dans son rapport mensuel, publié vendredi que la Palestine a connu une forte augmentation des violations contre la liberté de presse, particulièrement au mois d’Août dernier.

Le rapport a révélé 50 violations contre la liberté des médias, au cours du mois d’Août. Le nombre montre une forte augmentation des violations par rapport au mois de Juillet où 17 violations ont été commises.

"Une augmentation de 194 pour cent a été signalée, pendant Août, par rapport à Juillet", selon le rapport.

"Mada" a condamné tous les types de violations contre la liberté de presse, tenant les autorités de l'occupation israélienne et palestiniennes responsables de ces agressions.

37 violations contre la liberté des médias ont été commises par les forces de l'occupant israélien, durant le mois d’Août, tandis que 13 violations ont été perpétrées par les autorités palestiniennes en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Les violations signalées contre les journalistes comprennent les arrestations, les attaques et l’interdiction de Voyage, selon le rapport.

Le Centre palestinien susmentionné a fait remarquer que 28 journalistes ont été empêchés par les soldats israéliens de quitter la bande de Gaza, afin d’assister à une conférence de presse en Cisjordanie.
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau