PALESTINE : APPELS A UN "VENDREDI DE LA REVOLUTION"

  Appels à un "vendredi de la révolution" dans les territoires palestiniens
L’équipe du site

Les groupes palestiniens ont tous appelé à manifester pour un "vendredi de la révolution" en Cisjordanie et dans la bande de Gaza après la prière hebdomadaire musulmane, alors que le Conseil de sécurité doit tenir vers 15H00 GMT une réunion d'urgence sur la situation dans les territoires

La police d’occupation israélienne a annoncé jeudi soir que seuls les hommes de plus de 40 ans seront autorisés à pénétrer pour la prière du vendredi dans l'esplanade des Mosquées, à Jérusalem-Est.

Plus de 32 Palestiniens, dont 7 enfants, sont tombés en martyre depuis le 1er octobre, lors des heurts entre jeunes Palestiniens et soldats israéliens en Cisjordanie occupée, à Gaza et à l’Est de Jérusalem occupé.

Les autorités d’occupation redoutent l’éclatement d’une 3ème Intifada. Les Jeunes se sont soulevés contre les agressions israéliennes, devenues insupportables, en menant des attaques individuelles principalement à l'arme blanche contre les colons.

Sept colons ont déjà été tués et des dizaines d’autres blessés suite à ces attaques.

Les experts soulignent la quasi-impossibilité de contrer les attaques au couteau de la part d'individus isolés.

Les forces d’occupation israéliennes se sont déployées massivement à Jérusalem occupé, les policiers et les garde-frontières, fusils en bandoulière, scrutaient les alentours sur les places publiques, aux carrefours et sur les grands axes, déambulant là où on ne les voyait pas auparavant.  

Trois cents soldats israéliens viendront dimanche en renfort à Jérusalem aux policiers de l’occupation, a-t-on indiqué de source militaire israélienne.

 

Source: Agences

16-10-2015 - 10:52 Dernière mise à jour 16-10-2015 - 10:52

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=264185&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=20&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau