PALESTINE : ARRESTATION DE 15 INSTITUTEURS PAR LES HORDES SIONISTES

Infos

IRIB-Les forces de l’occupation sionistes (FOS) ont arrêté depuis le début du mois d’octobre 2015, quinze instituteurs et institutrices palestiniens, en parallèle avec le déclenchement de l’Intifada de Qods.

Le directeur général du suivi pédagogique Mohamed Kobj, a déclaré que les FOS ont interpellé 15 instituteurs et institutrices des écoles de la Cisjordanie occupée et de Qods , tandis qu’ils ont empêché des dizaines d’autres instituteurs de rejoindre leurs écoles surtout à Al-khalil et dans les zones de confrontations. 

Kobj a indiqué qu’environ 40 instituteurs ont été blessés par les balles de l’occupation et par les gaz lacrymogène ces deux derniers mois . 

Les FOS ont arrêté hier lundi, qui était le « jour du maître Palestinien » la directrice de l’école pilote et de la crèche "Beit Al-Maqdess" Haifa Abou-Rmila, suite à la prise d’assaut de sa maison à Al-khalil. 

Il est à rappeler à cette occasion , la mort tragique de l' institutrice de la famille Dawabsheh qui a été brûlée pendant son sommeil avec ses enfants et son mari par des colons extrémistes.

Dec 15, 2015 09:15 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i12351-arrestation_de_15_instituteurs_depuis_le_d%C3%A9clenchement_de_l%E2%80%99intifada


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau