PALESTINE : LE HAMAS REMERCIE JEREMY CORBYN POUR SON SOUTIEN A LA JOURNEE DE LA NAKBA

Le Hamas remercie Jeremy Corbyn pour son soutien à la journée de la Nakba

 Depuis 3 heures  17 mai 2019

corbyn2

 Moyent-Orient - Palestine

 

Le mouvement de résistance palestinien Hamas a remercié, le jeudi 16 mai, le chef du parti travailliste britannique Jeremy Corbyn pour sa solidarité avec la Nakba, la « catastrophe » qu’a représenté l’usurpation de la Palestine et la création de l’entité sioniste en 1948.

Dans une déclaration, Corbyn avait soutenu une marche pour la Nakba organisée à Londres samedi dernier. La commémoration et la manifestation annuelles marquent la « catastrophe » de l’exode de centaines de milliers de Palestiniens après l’occupation de leurs terres par les sionistes.

Le Hamas a déclaré que le dirigeant travailliste avait exprimé « son soutien et sa solidarité avec le peuple palestinien et son droit inaliénable à la liberté, à l’indépendance et à l’autodétermination ».

Il l’a également félicité pour avoir condamné « l’occupation en cours et ses crimes contre notre peuple » et a affirmé que sa déclaration « reflétait une position morale et politique avancée digne de tous les éloges et les remerciements ».

Entre 3.000 à 4.000 personnes ont participé samedi à une marche pro-palestinienne à Londres, appelant à la « libération de la Palestine » et à la fin des « attaques sans précédent » perpétrées par ‘Israël’ contre des Palestiniens.

Avant les manifestations, Corbyn a exprimé son soutien à la Journée de la Nakba sur sa page Facebook.

« Nous ne pouvons pas rester silencieux face au déni de droits et de justice qui est imposé actuellement au peuple palestinien », a-t-il écrit.

« Le parti travailliste est uni pour condamner les violations des droits de l’homme perpétrées par les forces israéliennes, notamment les tirs sur des centaines de manifestants palestiniens non armés à Gaza … réclamant le respect de leurs droits », a-t-il ajouté.

La déclaration de Corbyn faisait référence aux violences israéliennes qui ont lieu aux alentours de la frontière qui sépare ‘Israël’ de la bande de Gaza.

« L’escalade de la violence la semaine dernière, lors de raids sur Gaza, tuant 25 Palestiniens et quatre Israéliens, est à la fois pénible et dangereuse », a-t-il déclaré.

Il a accusé le gouvernement britannique de silence assourdissant, et a appelé à la condamnation de « l’assassinat de manifestants, y compris des enfants, des ambulanciers paramédicaux et des journalistes et d’autres civils ».

Le Hamas a également remercié Corbyn pour son opposition au prochain plan de paix américain (deal du siècle).

Source: Médias

http://french.almanar.com.lb/1367126


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire