PALESTINE OCCUPEE : UNE BASE MILITAIRE ISRAELIENNE INCENDIEE

tourtaux-jacques Par Le 02/07/2022 0

Dans PALESTINE

Nouvel incendie en Palestine occupée, base incendiée

Saturday, 02 July 2022 4:07 PM  [ Last Update: Saturday, 02 July 2022 4:07 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Incendie sur une base militaire en Palestine occupée. ©Fars News

Les médias palestiniens ont rapporté qu'un incendie s'était déclaré samedi matin dans une base située dans les territoires occupés.

Selon l’agence de presse palestinienne Shehab, cette base militaire se trouve à proximité de la région al-Ram au nord de Qods occupée et appartient à l'armée du régime sioniste. Cet incendie s'est déclaré dans la matinée de ce samedi 2 juillet dans ladite base.

L’Arme orbitale frappe encore!

L’Arme orbitale frappe encore!

Les médias palestiniens ont publié cette information sous le black-out total des médias sionistes. La cause de l'incendie n'a pas encore été annoncée.

Ces derniers mois, les médias et les sources d'information ont signalé de nombreux incendies dans différentes zones en Palestine occupée.

Mais un Israël qui en est à son cinquantième incendie depuis quelques semaines, incendies qui frappent invariablement port, raffinerie, pipeline et depuis quelque temps des bases militaires, est-il capable d'assurer la sécurité de « ses alliés »? La réponse est claire, ce qui fait que des informations comme celle qui suit ressemblent de plus en plus à un pétard mouillé.

Israël: la Galilée en feu!

Israël: la Galilée en feu!

La région de Galilée dans le nord des territoires occupés a pris feu.

Des sources sionistes ont fait état de la tentative d'Israël de conclure un « accord de sécurité majeur » avec l'Arabie saoudite lors de la visite du président américain dans la région.

Les médias sionistes ont annoncé vendredi qu' « Israël cherche à conclure un important accord de sécurité pour vendre des systèmes de défense aérienne à l'Arabie saoudite lors de la visite du président américain Joe Biden dans la région ».

Selon Al-Mayadeen, Itay Blumenthal, correspondant militaire de la chaîne KAN, a déclaré à ce sujet : « Selon les estimations, Israël essaie d'établir un accord de sécurité avec l'Arabie saoudite dans les semaines à venir, accord qui comprend la vente de systèmes de défense aérienne à Riyad. »

DCA intégrée, un piège israélien?

DCA intégrée, un piège israélien?

Israël prétend qu’un pacte avec certains États arabes a déjà arrêté les attaques iraniennes.

Ce correspondant militaire sioniste a souligné que toutes ces actions seraient menées sous la houlette des Etats-Unis étant donné qu’Israël et l’Arabie saoudite n’ont pas de relations diplomatiques.

« On s’attend à ce qu’il [Biden] se rende à la base aérienne de Belmahim, appartenant à l’armée israélienne dans le cadre de sa tournée régionale », a-t-il ajouté affirmant que Joe Biden rencontrera Benny Gantz, ministre des Affaires militaires, et Aviv Kochavi, chef d'état-major de l'armée israélienne, sur cette base.

Selon lui, Biden recevra également un rapport sur les systèmes antimissiles israéliens, tels que les systèmes « Arrow » et « Dôme de fer ».

Israël: Erbil, vengé?

Israël: Erbil, vengé?

Le régime israélien et les États-Unis tentent de faire réaliser le rêve du « Grand Israël » à l’aide de mercenaires arabes.

Les médias sionistes ont rapporté que « l’Arabie saoudite est la principale destination du voyage de Biden dans la région pour ouvrir la voie à la normalisation des relations entre Tel-Aviv et Riyad ».

Récemment, le Wall Street Journal a rapporté que les Etats-Unis avaient tenu une réunion secrète avec de hauts responsables militaires israéliens et ceux des pays arabes dans la ville de Charm el-Cheikh, en Égypte, en mars dernier. Selon le WSJ, le chef d'état-major de l'armée israélienne Aviv Kochavi et le chef d'état-major des forces armées saoudiennes Fayyad bin Hamed al-Ruwaili ont assisté à la réunion à Charm el-Cheikh.

Qui a peur d'un dégel Téhéran-Riyad?

Qui a peur d'un dégel Téhéran-Riyad?

Cela intervient alors que la chaîne 12 de la télévision du régime sioniste a récemment révélé que les responsables israéliens tentaient d'obtenir l'accord du président américain pour livrer des systèmes de défense aérienne laser à plusieurs pays arabes, dont l'Arabie saoudite. Ce plan comprend la livraison du système de défense aérienne laser « Iron Beam » aux Emirats arabes unis et à l'Arabie saoudite.

Joe Biden effectuera un voyage de trois jours dans la région, et l'objectif le plus important de ce voyage est la rencontre avec les autorités saoudiennes puis celles du régime sioniste.

À Dubaï,

À Dubaï,

Échec criant de la normalisation, Israël a peur du golfe Persique

Au cours des dernières semaines, l'Arabie saoudite a clairement ouvert son espace aérien aux avions israéliens, et dans ce court laps de temps, des avions en provenance de Tel-Aviv ont atterri à plusieurs reprises à l'aéroport de Riyad. Ces avions transportent des hommes d'affaires, des militants économiques et des responsables de la sécurité du régime sioniste à Riyad.

Dans ce contexte, le journal Israel Hayom a annoncé que Riyad allait ouvrir son espace aérien aux avions israéliens en échange de l'accord de Tel-Aviv pour transférer la souveraineté des îles de Tiran et Sanafir de l'Egypte à l'Arabie saoudite.

L'armée israélienne en Arabie!

L'armée israélienne en Arabie!

Evoquant à son tour la tournée de Biden dans la région, le journal The Washington Post affirme que la visite du président en Arabie saoudite a double motif : d’abord la guerre en Ukraine qui a intensifié le besoin de Washington de l'aide de l'Arabie saoudite pour réguler le marché pétrolier puis la normalisation des relations Riyad/Tel-Aviv en tant qu’un élan vital fondamental pour la survie du régime sioniste.

Le coup d’État US en Arabie

Le coup d’État US en Arabie

http://french.presstv.ir/Detail/2022/07/02/684913/-Israel-Arabie-saoudite-USA--Dome-de-fer

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire