PALESTINE : UN COLON ISRAELIEN GRIEVEMENT BLESSE AU COUTEAU

 

Cisjordanie: un colon israélien grièvement blessé dans une opération au couteau
L’équipe du site

Un colon israélien a été grièvement blessé mercredi soir à coups de couteau par un Palestinien dans une station d'essence de la colonie Givat Zeev, en Cisjordanie occupée, a indiqué la police d’occupation israélienne.

L’auteur de cette opération est un jeune palestinien âgé de 17 ans, a poignardé dans le dos à deux reprises un colon israélien qui se trouvait dans l'épicerie de la station d'essence de la colonie, située au nord-ouest de Jérusalem occupée.

Il a ensuite tenté de fuir mais a été rattrapé par des colons qui l'ont blessé en le maîtrisant et a ensuite été arrêté par la police d’occupation, a-t-on indiqué de source israélienne.

 Selon le site israélien Rotter, cité par Paltoday, l’auteur de cette attaque est le fils du Docteur Aziz abou Ras, un activiste du Hamas. Son père faisait partie des 415 activistes de la résistance palestinienne exilés par les forces d’occupation le 17 décembre 1992 à Marj Zouhour, au sud Liban.

Série d’arrestations en Cisjordanie occupée

Parallèlement, les forces d’occupation ont mené mercredi soir une série de perquisitions et d’arrestations dans différentes villes et villages de la Cisjordanie occupée.

Plus de 15 Palestiniens ont été arrêtés, précise Paltoday.

« Israël » refuse la libération d'un journaliste en grève de la faim

Par ailleurs, la cour suprême de l’occupation a refusé de libérer le journaliste palestinien Mohammed al-Qiq, accusé par l’occupation d'être un membre du Hamas, malgré la détérioration de son état.

La cour, saisie par l'avocat du prisonnier, a indiqué qu'elle suivrait l'évolution de son état au jour le jour et statuerait sur une éventuelle remise en liberté en fonction de cet état.

Selon l'avocat, "son état de santé est très mauvais. Il peut mourir à tout moment".

M. Qiq, 33 ans, reporter de la chaîne saoudienne Al-Majd, a été arrêté le 21 novembre chez lui en Cisjordanie, et placé mi-décembre en détention administrative, régime qui permet la détention sans inculpation pour des périodes de six mois renouvelables.

M.Qiq a cessé de s'alimenter le 25 novembre et dénonce les mauvais traitements qu'il a subi, ainsi que son placement en détention administrative.

M. Qiq a déjà été emprisonné et condamné en 2008 à 16 mois de prison pour appartenance au Hamas.

 

Source: Divers

28-01-2016 - 10:36 Dernière mise à jour 28-01-2016 - 10:36 | 62 vus
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau