PALESTINE : UN ENFANT DE 16 ANS ET SA MERE ASSIGNES A RESIDENCE

Infos
 

IRIB-L'enfant palestinien, Milad Moussa Najib (16 ans), du village de Kafr Okab à Qods occupée, souffre d'une assignation à résidence surveillée et de l'interdiction de quitter sa maison jusqu'à la date de son procès le 7 Mars 2016. Sa mère est également assignée à son domicile et interdite d'en sortir.

Issa Qaraqea, chef du Comité des affaires des prisonniers, a visité la famille et constaté ses souffrances. Le père de l'enfant Milad a déclaré que l'enfant et sa mère seront arrêtés s'ils quittent la maison, ajoutant que leur vie a été complètement bouleversée à l'issue de cette condamnation sévère qui viole les lois de la protection de l'enfance.

La Cour centrale de Qods a imposé cette condamnation à l'enfant et sa mère qui travaille comme enseignante, le 27 janvier 2016, en plus d'une amende de 10 000 Shekels et d'une caution, après la détention de l'enfant Milad durant 25 jours.

Le père de l'enfant a poursuivi que le gouvernement israélien a imposé la résidence surveillée à l'enfant et sa mère, à condition que Milad ne quitte jamais la maison, ni même pour l'école, le médecin ou toute autre obligation, et a obligé sa mère à respecter la même condamnation.

Issa Qaraqea a commenté cette condamnation en disant que le gouvernement israélien a transformé les parents en geôliers de leurs propres enfants à Qods, avec une hausse des condamnations à résidence surveillée contre les enfants.

Il a ajouté que  60 enfants ont été condamnés à la résidence surveillée en 2015, contre 300 dans les trois dernières années.

Qaraqea a déclaré que c'est la première fois que l'occupation assigne un enfant mineur et sa mère à résidence comme une mesure d'escalade contre les enfants et une punition collective imposée sur les habitants de Qods en raison de leur fermeté face aux plans de l'occupation visant à les expulser et réinstaller les colons.

Feb 02, 2016 09:28 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i22762-qods_un_enfant_et_sa_m%C3%A8re_assign%C3%A9s_%C3%A0_r%C3%A9sidence


 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau