PROFANATION DE LA MOSQUEE D’AL AQSA PAR DES COLONS ISRAELIENS

Tue May 10, 2016 10:18AM
La troisième Intifada a éclaté à al-Qods. ©reseauinternational

La troisième Intifada a éclaté à al-Qods. ©reseauinternational

Dirigés par le rabbin extrémiste Yehuda Glick et secondés par des forces militaires de l’entité sioniste, des colons israéliens ont pénétré dans les enceintes de la mosquée d’Al-Aqsa.

L'un des plus influents représentants de l'extrême droite israélienne, le rabbin Yehuda Glick, a été grièvement blessé il y deux ans par balles dans le centre de Qods occupée.

Le rabbin Yehuda Glick encourage des colons extrémistes à s'en prendre à la mosquée d'Al-Aqsa. (Archives) 

 

D'origine américaine, Yehuda Glick milite depuis de nombreuses années pour la remise en cause du statu quo des mosquées. 

Ce rabbin extrémiste encourage toujours des colons israéliens à s’en prendre à la mosquée d’Al-Aqsa. Ils ont recouru à un acte provocateur en hissant le drapeau israélien sur le sanctuaire d'Abraham à Al-Khalil.

Le massacre des Palestiniens a eu lieu le 25 février 1994 par Baruch Goldstein, un colon extrémiste israélien qui a tué 29 Palestiniens et en blessa 125 autres, alors qu'ils étaient en train de prier un vendredi du mois béni de ramadan. Un massacre sauvage qui provenait d’une haine ancienne affichée par les Sionistes à l’égard des Palestiniens.

Après ce massacre les forces d’occupation israélienne ont effectué une division spatio-temporelle de la mosquée Al Aqsa. Cette division spatio-temporelle a pour objectif de faciliter les incursions de colons extrémistes israéliens.

Cette politique discriminatoire donne place à des manifestations quasi quotidiennes des Palestiniens, sous le slogan : « Prier à la mosquée Al Aqsa, fait partie de mon droit ».

Par ailleurs, la chaîne d’information al-Aqsa a rapporté que des forces d’occupation avaient tiré des gaz lacrymogènes contre le siège des services médicaux à Al-Khalil suite à quoi des membres du personnel en service ont été asphyxiés.

Le quartier al-Farouk situé dans la localité de Jabal al-Mukabber à Qods occupée a fait l’objet des attaques des forces d’occupation israélienne.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/10/464868/La-profanation-de-la-mosque-dalAqsa


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau