UN OFFICIER PALESTINIEN MARTYR TIRE ET BLESSE 3 ISRAELIENS

 

Un officier palestinien blesse 3 soldats israéliens, l’entrée de Ramallah fermée
L’équipe du site

Pas de répit dans les opérations de résistance palestinienne contre les colons et les soldats israéliens.

Dimanche, c’est un officier palestinien qui a ouvert le feu contre des soldats israéliens, blessant trois d’entre eux, dont 2 sérieusement touchés.

Cette opération, une première depuis le début de cette intifada, a eu lieu près de la colonie de Beit El en Cisjordanie occupée. L’auteur de cette attaque qui est tombé en martyre, Amjad Soukkari (34 ans) était un garde du corps du procureur général de l'Autorité palestinienne.

Peu avant son opération, Soukkari a publié un selfie sur sa page Facebook, ainsi que quelques lignes où il explique qu'il "ne voit aucune raison de vivre tant que l'occupation tue nos frères et sœurs. Dieu ait pitié de nos martyrs".

Les ambulances palestiniennes n'ont pas été autorisées à récupérer le corps du martyr Soukkari, qui avait tiré à partir d'une voiture venant de Ramallah.

La Cisjordanie et Jérusalem occupés sont secoués par des opérations de résistance anti-occupation, en riposte à la profanation israélienne de la mosquée d’AlAqsa et aux agressions quasi-quotidiennes à l’encontre des Palestiniens.

161 palestiniens sont tombés en martyre et plus 25 soldats ou colons israéliens ont été tués depuis le 1er octobre.

"Israël" ferme l'entrée de Ramallah

Aussitôt après cette opération, les autorités d’occupation ont décidé de bloquer l'entrée de Ramallah en Cisjordanie, pour tous les non-résidents de la ville palestinienne, rapporte le quotidien israélien Haaretz.

Des agences de presse palestiniennes ont signalé la fermeture partielle de la ville plus tôt dans la soirée, alors que des embouteillages s’étaient formés autour de Ramallah, en raison de barrages routiers sur les routes environnantes.

Un jeune martyr à Tulkarem

Toujours en Cisjordanie occupée, un jeune palestinien est tombé en martyre lundi matin dans la localité de Jamal, au sud de Tulkarem.

"Des soldats ont été alertés par un suspect tentant de s'infiltrer dans la colonie de Salit, en Cisjordanie ‘occupée’.

Quand les forces de sécurité se sont approchées du suspect, il a tenté de poignarder des soldats et face à la menace immédiate, les soldats l'ont abattu", prétend un communiqué de l'armée d’occupation israélienne.

Le martyr est Ahmad Toba, âgé de 17 ans et originaire d'un village du nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué une source de la Sécurité palestinienne.

La colonie de Salit se trouve au sud de Tulkarem (Cisjordanie).

 

Source: Divers

01-02-2016 - 10:10 Dernière mise à jour 01-02-2016 - 10:10 | 516 vus

 

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=282775&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=20&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau