UN PALESTINIEN TUE PAR L'OCCUPANT ISRAELIEN A AL-QODS

 
Un Palestinien tué lors de heurts à al-Qods occupée
 

En plus d'un tir de roquette entre Gaza et «Israël», un Palestinien a été tué dans la nuit de vendredi à samedi par des tirs israéliens. Et deux Israéliens ont été blessés à al-Qods occupée samedi. 

Un Palestinien a été tué dans la nuit de vendredi à samedi par des tirs israéliens lors de heurts à l’est d’al-Qods occupée, selon des sources médicales et la police israélienne.

Ahmad Qali, 22 ans, a été tué dans des heurts avec les forces de sécurité israéliennes dans le camp de réfugiés de Chouafat, ont indiqué des sources médicales palestiniennes. Un autre habitant du camp a été blessé puis hospitalisé dans Un Palestinien tué lors de heurts à al-Qods occupéeun hôpital de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

Les funérailles du jeune homme, touché par des balles et décédé après son transfert dans un hôpital israélien, auront lieu dans la matinée, a indiqué sa famille. Il s'agit du deuxième Palestinien tué dans ce camp en moins de 48 heures.

Deux Israéliens ont été légèrement blessés samedi à l’ouest de la ville dans une nouvelle attaque à l'arme blanche dont l'auteur a été neutralisé, ont indiqué la police et les secours.

Un palestinien touché par des tirs israéliens décède à Gaza

Dans la bande de Gaza, un Palestinien a succombé tôt samedi après avoir été touché par des tirs israéliens lors de heurts près de la frontière séparant Gaza d'«Israël», aggravant le bilan de martyrs palestiniens tué par les tirs israéliens.

Jihad al-Obeid, 22 ans, Mohammed al-Raqab, 15 ans, et Adnane Abou Aliane, 20 ans, sont trois autres jeunes tués lorsque les soldats israéliens de l'autre côté de la barrière enfermant le territoire ont répliqué à des jets de pierres de jeunes Gazaouis, à l'est de la ville de Khan Younès (sud).

Ahmed al-Hirbaoui, Chadi Daoula, Abed al-Wahidi et Nabil Charaf, tous âgés de 20 ans, ont aussi été tués lors de heurts similaires à l'est de la ville de Gaza. En outre, 145 autres Gazaouis ont été blessés, dont plusieurs grièvement, dans ces heurts, selon les services de secours.

D’autre part, une roquette a par ailleurs été tirée de la bande de Gaza en direction d'«Israël» tôt samedi sans faire de blessés.

De heurts avec des soldats israéliens ont lieu quotidiennement depuis début octobre en Cisjordanie, à al-Qods occupées. Quatre jeunes Palestiniens ont été tués en Cisjordanie et à al-Qods occupées lors de heurts avec des soldats.

En outre, depuis le 1er octobre, une série d'attaques à l'arme blanche, principalement de la part de jeunes Palestiniens, ont fait deux morts et quinze blessés israéliens. Cinq des auteurs d’attaques ont été tués. Un couple de colons a également été tué par balles.

Le chef du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a estimé vendredi que les dernières violences étaient une nouvelle intifada, après les soulèvements palestiniens de 1987 et 2000.

Source : agences et rédaction

 
 
 
Infos

Oct 10, 2015 08:52 UTC    

IRIB-La police israélienne a déclaré, vendredi, avoir abattu un Palestinien ayant poignardé un policier israélien, à l'entrée de la colonie de Kiryat Arba, à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie.

La porte-parole de la police israélienne, Luba Simari, a ajouté qu’un Palestinien a tenté de s’emparer de l’arme d’un policier israélien, et l’a poignardé, à l’entrée ouest de la colonie de Kiryat Arba.

"L'acteur de l'attentat a été tué sur le coup, par les balles de la police israéliennes",
a indiqué la même source.

Plusieurs villes de Cisjordanie, et de nombreux quartiers de Qods-Est sont le théâtre, depuis plusieurs semaines, d'affrontements entre les policiers de l’occupant et les manifestants palestiniens protestant contre la poursuite des incursions des colons extrémistes israéliens dans la Mosquée al-Aqsa. Ces accrochages ont connu une forte recrudescence au cours des derniers jours.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau