UN SOLDAT ISRAELIEN TUE A L'ARME BLANCHE PAR 2 JEUNES PALESTINIENS

 

Palestine: Un soldat israélien tué jeudi, et 2 policiers poignardés ce vendredi
L’équipe du site

Un Palestinien a poignardé et blessé deux policiers israéliens vendredi près de la Vieille ville de Jérusalem occupée avant de tomber en martyre, a indiqué la police.

L'attaque s'est produite à la porte de Damas, principal accès à la Vieille ville du côté de l’Est de Jérusalem occupée.

La porte de Damas, lieu où les forces d’occupation israéliennes sont déployées en nombre et où Palestiniens et colons se croisent constamment, est le théâtre fréquent d'attaques anti-occupation depuis plus de quatre mois.

L'opération à l’arme blanche de vendredi est survenu après une nouvelle attaque jeudi en Cisjordanie, où deux adolescents palestiniens ont mortellement poignardé un soldat israélien et en ont blessé un autre, avant d'être eux-mêmes blessés par balles.

Les deux auteurs de l'opération, ont été touchés par balle et ont été grièvement blessés. Il s'agit de deux jeunes palestiniens de 14 ans de la ville de Beitunia.

Depuis début octobre, il y a eu 228 opérations et tentatives d'attaques contre des colons et des soldats israéliens d'après un rapport du Shin Bet (service de sécurité intérieure israélien). Cette vague d’opérations a fait plus de 300 blessés israéliens et 31 morts israéliens, selon les services de secours de l’occupation. Depuis le 1er octobre, 172 Palestiniens dont la plupart d’adolescents sont tombés en martyre.

 

Source: Divers

19-02-2016 - 11:00 Dernière mise à jour 19-02-2016 - 13:49 | 322 vus
 

 


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau