LE PRESIDENT DU PEROU, PEDRO CASTILLO REJETTE LES ACCUSATIONS PORTEES CONTRE LUI

tourtaux-jacques Par Le 25/07/2022 0

Dans PEROU

24 Juillet 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-07-23 11:00:46

      

Lima, 23 juillet (RHC) Le président du Pérou, Pedro Castillo, a déclaré ce vendredi qu’en près d’un an de gestion, l’opposition n’a trouvé aucune preuve l’impliquant dans des crimes.

"Une année de gestion dans ce gouvernement et les détracteurs jusqu’à présent ne peuvent pas trouver une preuve parce que leur mission est une autre, leur profil en tant que politiciens est un autre. Nous sommes à la présidence par la volonté de ce pays", a déclaré vendredi Castillo, lors d’un meeting public dans le département de la Libertad.

Vendredi aussi,  la procureure générale du Pérou, Patricia Benavides, a ouvert une quatrième enquête contre le président pour des infractions présumées de corruption commises sous son gouvernement. L’opposition péruvienne a donc soulevé la possibilité de présenter au Congrès une demande de destitution contre le président.

Dans ce contexte, Castillo - qui a assumé la présidence le 28 juillet 2021, a appelé le Parlement "à laisser une fois pour toutes cette confrontation inutile qui ne fait pas de bien au pays".

Le gouvernement ne va pas s’immiscer dans le travail du Congrès (parlement) parce que nous devons être respectueux des pouvoirs de l’Etat, a-t-il souligné.

Depuis le début du gouvernement de Castillo, la droite péruvienne n’a cessé de comploter un coup d’État contre le président, un enseignant du primaire, qui a pris la tête du pays en promettant de réformer la Constitution et de lutter contre la corruption.

Castillo rejette les accusations portées contre lui et les considère comme un acte antidémocratique et une partie des tentatives visant à ternir sa réputation. Dans ce même contexte, il a assuré vendredi que son gouvernement est démocratique, qu’il respecte les droits constitutionnels du peuple et qu’il a accédé à la présidence par la volonté du peuple. (Source/HispanTV)

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/294378-perou-le-president-pedro-castillo-rejette-les-accusations-portees-contre-lui

Tag(s) : #Pérou#Castillo

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire