AGGRAVATION DE L'ETAT DE SANTE DU LEADER MUSULMAN CHIITE CHEIKH IBRAHIM ZAKZAKI

Par Le 07/01/2018 0

Dans RELIGION

L’état de santé du cheikh Ibrahim Zakzaky ne cesse de se dégrader

Sun Jan 7, 2018 6:58PM

L’état de santé du cheikh Ibrahim Zakzaky s’aggrave de jour en jour dans les prisions nigérianes. ©IMN

L’état de santé du cheikh Ibrahim Zakzaky s’aggrave de jour en jour dans les prisions nigérianes. ©IMN

Une source digne de foi proche de la famille du cheikh Ibrahim Zakzaky a fait part de l’aggravation de l’état de santé de ce dernier, leader du Mouvement islamique du Nigéria, en détention depuis 3 ans.

« La poursuite de la détention de Zakzaky a aggravé son état de santé. Il a été arrêté par le gouvernement. Le leader du mouvement islamique n’a pas accès aux soins. Il se plaignait hier qu’il ne pouvait plus prononcer certaines lettres lors de sa prière surtout quand il s’incline ou se prosterne », a déclaré à Fars News cette source.

Le chef religieux du Nigéria a été molesté par l’armée nigériane avant d’être arrêté. ©Buzznigeria

« Ses bras et ses pieds sont devenus faibles. Il paraît qu’il a du mal à parler », a-t-elle ajouté avant de préciser qu’on croyait que tout cela était dû à une crise nerveuse passagère.

« Les symptômes de sa maladie s’intensifient. Zakzaky a déclaré que depuis la semaine dernière il ne pouvait plus marcher aisément », a-t-elle poursuivi.  

Le cheikh Ibrahim Zakzaky souffre d’une faiblesse générale. Mais les autorités nigérianes ont jusqu’ici refusé d’effectuer un test de tomodensitométrie pour diagnostiquer sa maladie potentielle.

« Même si elles l’acceptent, elles ne nous informeront pas du résultat ou mentiront sur le résultat », a indiqué cette source.

http://www.presstv.com/DetailFr/2018/01/07/548160/Cheikh-Ibrahim-Zakzaky-tat-de-sant-accs-soins-aggravation


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire