DES CENTAINES DE MILLIERS DE MANIFESTANTS MUSULMANS A GOZNY EN SOUTIEN AUX ROHINGYAS

Par Le 04/09/2017 0

Dans RELIGION

Des centaines de milliers de manifestants à Grozny contre la persécution de la minorité Rohingya

Une grande manifestation a lieu dans le centre de la capitale tchétchène en soutien à la minorité musulmane Rohingya, au Myanmar. La veille, des musulmans s'étaient déjà rassemblés à Moscou devant l’ambassade birmane.

Des centaines de milliers de manifestants à Grozny contre la persécution de la minorité Rohingya

Plusieurs centaines de milliers de manifestants musulmans se sont rassemblés dans le centre de la capitale de la république russe de Tchétchénie, Grozny. La place de la grande mosquée de Grozny, surnommée «le Cœur de la Tchétchénie», était à peine suffisante pour accueillir tous ceux venus soutenir le peuple Rohingya, minorité musulmane de Birmanie.

Les Rohingyas, musulmans, constituent l’une des minorités de Birmanie, à majorité bouddhistes. Depuis des décennies, ils sont victimes de discriminations au point d’être considérés par l’ONU comme l’une des minorités les plus persécutées au monde. La répression contre eux pourrait être assimilée, selon l’ONU, a une épuration ethnique.

Ces musulmans vivent notamment dans l’État de l'Arakan en Birmanie. Ces derniers mois, leur sort s'est encore aggravé avec des opérations de l'armée particulièrement violentes, des exactions qui ne choquent pas la plupart des Birmans, en grande majorité bouddhistes. Quant au gouvernement d'Aung San Su Kyi, il ne semble pas non plus pressé d'agir malgré les pressions de la communauté internationale.

Source: sites web et rédaction

04-09-2017 | 12:35

https://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=24329&cid=341#.Wa2xUcirRPY


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire