FRANCE 2 TRAITE DU RACISME AU TRAVAIL

 
FRANCE 2 TRAITE DU RACISME AU TRAVAIL
 
 
 
 
 
 
 
 
 
13 002 vues
 

"Je n'aime pas les Arabes", un reportage choc sur le racisme au travail.


Ce reportage diffusé sur FRANCE2 traite du racisme au travail.

Dans une des premières séquences un employé musulman est insulté et menacé de mort par son patron du fait de son appartenance religieuse.

A la fin du reportage, un expert du racisme au travail partage une étude que l'Institut Montaigne vient de publier dans laquelle on apprend qu'un candidat perçu comme chrétien va pouvoir obtenir un entretien d'embauche tous les cinq CV qu'il envoie. Un homme musulman va devoir envoyer jusqu'à vingt CV, soit 5 fois plus.

Un employeur coupable de discrimination risque jusqu'à trois ans de prison et 45.000 euros d'amende.
PARTAGER&LIKER

 
 
Commentaires
Jade Beny
 
Jade Beny Une évidence !
 
 
 
Jacques Tourtaux
 
Jacques Tourtaux Tous les travailleurs ne tiennent pas un discours anti arabe.
 
Lors des luttes ouvrières, c'est tous ensemble, arabes et non arabes que nous défendons notre outil de travail.
 
Je n'ai pas écouté sinon, ils me coupent la connexion mais les gens que je vois parler sont directrice des affaires sociales, etc. Ces gens sont faits dans le même moule.
 
J'ai siégé dans des commissions qui n'avaient rien à voir avec les luttes ouvrières mais où étaient présents notamment des dirigeants des Affaires Sociales, etc.
 
Ces gens-là n'intervenaient quasiment jamais, ils faisaient acte de présence et bien sûr ne savent pas ce qu'est un pauvre diable qui trime pour nourrir sa famille.
 
Voilà à quoi servent ces gens, à entretenir des propos qui ne peuvent que nuire.
 
Ces personnes qui s'expriment ne sont pas du côté des travailleurs car elles ne connaissent rien du travail et de ceux et celles qui triment.
 
Bien sûr que ce discours existe partout mais il ne faut pas en faire une généralité.
 
Nous ne sommes pas tous anti arabes.
 
 
 
Jade Beny
 
Jade Beny En tant de crise, il est vrai que le racisme prend une ampleur plus importante mais Dieu merci certains ont l intelligence de réfléchir et de chercher les vrais coupables a celle-ci...mais dis moi combien y en a t il sur une echelle de 1 à 10 ?
Tout le monde ne s appelle pas Jacques Tourtaux ! Nous vivons une époque ou il n est pas bon d être musulmans, qui pour beaucoup d ignorants ont foi au médias mensonges....on aimerait un peu plus de Jacques Tourtaux......
 
 
Jacques Tourtaux
 
Jacques Tourtaux Bonjour Jade, j'attire ton attention sur le thème de l'émission "Je n'aime pas les arabes".
 
D'entrée, l'amalgame est fait entre arabes et musulmans.
 
Certes, s'il est vrai que la majorité des arabes sont musulmans, tous les arabes ne sont pas musulmans.
 
Cet amalgame fausse d'entrée le débat. France 2 est malhonnête en ce sens.
 
De tels errements sont voulus par les médias pourris, aux mains des milliardaires qui ont tout intérêt à entretenir un climat de haine très dangereux.
 
C'est très grave cet amalgame car de plus en plus d'arabes, musulmans ou non, tombent dans ce piège et en arrivent à penser, voire diffuser la dangereuse idée que les arabes sont tous des musulmans et que les musulmans sont tous des arabes, donc croient que tout le monde leur en veut.
 
Je parle de la France où je survis comme des millions d'autres.
 
Cet amalgame est lancé partout dans le monde notamment sur le continent européen où, à l'exception des pays de l'Est européen, la plupart des Etats composants l' UE, sont d'anciens pays colonisateurs et que certains de ces Etats dont la France, sont toujours en croisades coloniales.
 
Il y a tout à craindre avec la montée du fascisme en France.
 
 Je pense surtout aux millions de personnes, issues de la colonisation, qui vivent et travaillent en France, si le climat dangereux entretenu par le gouvernement de "gauche", aux ordres du CRIF et du MEDEF, continue à se dégrader.
 
Je redoute dans un avenir très proche le retour et la banalisation des ratonnades en France où les victimes seront surtout les arabes, qu'ils soient ou non musulmans mais aussi les personnes noires également issues de la colonisation et de ses "bienfaits".
 
J'ajoute que la montée du fascisme touche quasiment tous les pays du continent européen avec notamment le fascisme au pouvoir en Ukraine où les neo-nazis sont aux commandes du pays.
 
 
Jacques Tourtaux
 
 
Repris chez Jade Beny

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau