MADAGASCAR : L'ARGENT SALE BLANCHI RAPPORTE GROS A CERTAINS CHRETIENS

 

MADAGASCAR – Blanchiment d’argent sale des bois de rose jusque dans les activités religieuses.

Le blanchiment d’argent sale issu des trafics de bois de rose se fait tous azimuts. Ceci est visible dans la ville d’Antalaha (Nord Est de l’île) où après avoir « investi » dans le secteur économique (constructions immobilières, d’infrastructures,…), les trafiquants véreux recyclent maintenant dans le secteur social et, fait nouveau, dans le religieux.

Selon L’Hebdo de Madagascar, ces mafiosi qui sont aussi de fervents chrétiens (Eh, oui!!) arrosent beaucoup les paroisses « en sponsorisant les différentes activités des églises ou de leurs sections ». Au passage, trafiquants et être chrétiens n’est pas vraiment incompatible à Madagascar car ils peuvent aller à l’église ou au temple le dimanche (c’est un marqueur social d’abord) et le reste de la semaine, ils s’adonnent à des activités illicites voire même criminelles, à l’image de la mafia sicilienne.

Toujours selon le journal, le chef de la bande serait un parlementaire local dont les activités illicites sont vues et connues par les autorités administratives locales, mais ces ces dernières attendent « le flagrant délit » pour l’appréhender !

Que l’on cesse de nous faire gober n’importe quoi! C’est tout simplement de la complicité caractérisée des autorités avec un « réseau d’opérateurs de renom » impliquant certaines personnalités politiques et administratives locales, dixit Aimé Risy, le maire de la ville.

Rappelons que le trafic des bois de rose est le plus médiatisé mais, les pierres précieuses, l’or, les espèces animales protégées, les zébus, les terres,… font également l’objet de pillage régulier à grande échelle.

Que font HVM et consorts ? Où en est-on par rapport au discours tonitruant du PM lors de sa déclaration de politique générale, faisant de la lute contre le trafic des bois de rose une de ses priorités ? Impuissance ou complicité ?

Nous sommes décidément pauvres de nos richesses !

TG

Source:  http://www.lhebdomada.com/index.php?p=display&id=5630

https://tsimokagasikara.wordpress.com/2015/06/29/madagascar-blanchiment-dargent-sale-des-bois-de-rose-jusque-dans-les-activites-religieuses/
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau