NIGERIA : LE LEADER CHIITE CONDAMNE L'IRRESPONSABILITE DES AL SAOUD

 

Sep 30, 2015 14:38 UTC   

IRIB- « La catastrophe survenue à Mina témoigne de l’irresponsabilité des responsables des Al-e Saoud vis-à-vis de la vie des humains », a affirmé le leader des chiites du Nigeria.

Lors d’un entretien avec l’IRIB, le cheikh Ibraheem Zakzaky, leader des chiites du Nigeria a qualifié d’arrogante l’attitude de l’Arabie envers le drame survenu à Mina qui témoigne de l’inimportance de la vie des humains chez les Al-e Saoud.
« Les preuves et témoignages recueillis établissent que les responsables saoudiens n’ont pas secouru les pèlerins comme il lel fallait. Ils ont réagi très lentement et de manière irresponsable »a ajouté le cheikh Ibraheem Zakzaky.
« L’ordre donné par le roi saoudien de ramasser les caméras installés sur le chemin vers Mina est un acte douteux et témoigne de la non-sincérité des responsables de l’Arabie », a-t-il ajouté.
En allusion à la cérémonie organisée à Karbala, en Irak, pour commémorer l’anniversaire du 40ème jour après la mort en martyr du Vénéré Imam Hossein (béni soit-ili) à laquelle participent plus de 25 millions de musulmans, le cheikh Ibraheem Zakzaky s’est exprimé en ces termes : « Alors que l’Irak n’est pas aussi riche que l’Arabie et qu’il n’a pas non plus les mêmes possibilités, cependant lors de cette cérémonie, de tels incidents ne surviennent pas».
Le cheikh Ibraheem Zakzaky, leader des chiites du Nigeria a demandé la réponse des responsables saoudiens en affirmant que l’Arabie n’avait pas d’autre choix que de punir les responsables de cet incident.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau