PARTI COMMUNISTE D'ITALIE : L'HYPOCRISIE DU PAPE FRANCOIS

tourtaux-jacques Par Le 13/04/2021 0

Dans RELIGION

12 Avril 2021

Lundi 12 avril 2021
Parti communiste d'Italie : L'hypocrisie du Pape François


Lors de son prêche à l'église Santo Spirito de Sassia, près du Vatican, le dimanche 11 avril, le pape François a affirmé que l'idéal du partage de la propriété - par opposition à la propriété privée - est "du pur christianisme et non du communisme". 
Commentant les remarques du pape, le Parti communiste italien (Partito Comunista) les a qualifiées d'"hypocrites". Voici le commentaire complet :

"Le pape affirme que le partage des biens est un geste chrétien et non communiste, ce qui signifie que l'Église catholique n'a jamais rien fait de chrétien de toute son existence, se limitant uniquement à prêcher la fameuse charité chrétienne sans jamais, en fait, la mettre en œuvre.


En fait, l'Église catholique en Italie, ainsi qu'à l'étranger, bénéficie de nombreux privilèges fiscaux, et parmi les biens immobiliers et les meubles, elle jouit d'un trésor de près de 11 milliards d'euros, en plus de tout ce qui appartient à l'Église au sein de l'État italien est exonéré de l'IMU (impôt sur les biens immobiliers) et de divers impôts d'État, en plus de bénéficier de 8 pour mille. 

Enfin, au fil des ans, la banque du Vatican (IOR) a fait l'objet d'une myriade de scandales, financiers et non financiers, parmi lesquels "l'affaire Sindona", le crack du Banco Ambrosiano, les fréquentes relations avec Cosa Nostra et même avec la P2 de Licio Gelli. 

Le Pape actuel, cependant, continue à se remplir la bouche de belles paroles, même parfois acceptables, mais il continue à couvrir un système qui, depuis plus de 2000 ans, fait le contraire de ce qu'il dit, agissant comme un grand industriel qui continue à gagner de l'argent et à faire profiter quelques personnes au détriment de toute la communauté. 

Alors NON cher Pape François, le partage de la propriété n'est en aucun cas un geste chrétien, sinon vous l'auriez fait depuis toujours et vous n'auriez pas soutenu au fil des ans les pires gouvernements réactionnaires qui ont détruit la vie de peuples entiers".

source : https://www.idcommunism.com/2021/04/communist-party-of-italy-hypocrisy-of-.html#more

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire