POUTINE : DAESH A FALSIFIE L'ISLAM

 

Intervenant lors de l'inauguration de la grande mosquée de Moscou, le président russe a évoqué la situation au Proche-Orient, où les terroristes dénaturent cette grande religion mondiale, tuent les gens et détruisent les monuments culturels.

«Dans le Moyen-Orient, les terroristes du soi-disant Etat islamique compromettent une grande religion mondiale – l’islam, Poutine : «L’idéologie de Daech est une perversion des valeurs de l’islam»en répandant la haine et en commettant des meurtres. Leur idéologie est bâtie sur le mensonge, à l’opposé des valeurs de l’islam», a estimé le président russe Vladimir Poutine mercredi à Moscou.

La Russie, où l’islam est la deuxième religion la plus pratiquée avec des millions d’adeptes, va continuer à développer l’éducation des jeunes musulmans, ce qui est «particulièrement important aujourd’hui, parmi les nombreuses tentatives d’exploitation cynique des sentiments religieux à des fins politiques», a souligné le président russe.

L'opposition au fondamentalisme est particulièrement importante au moment où le groupe terroriste «Daech», qui dénature l'islam, s'applique à recruter ses adeptes en Russie, a-t-il indiqué.

«Le travail en ce sens (l'opposition au fondamentalisme, ndlr) est particulièrement important aujourd'hui, alors que les tentatives d'exploiter cyniquement les sentiments religieux à des fins politiques se multiplient», a poursuivi le chef de l'Etat.

Et de citer à titre d'exemple le Proche-Orient, où les terroristes de «Daech», «en compromettant la grande religion mondiale, en compromettant l'islam», sèment la haine, tuent les gens, y compris des religieux, et détruisent de façon barbare les monuments du patrimoine culturel mondial.

«Leur idéologie repose sur le mensonge, sur une falsification éhontée de l'islam. Ils essaient de recruter leurs adeptes dans notre pays également», a relevé Vladimir Poutine, soulignant que les leaders musulmans de Russie s'opposaient courageusement à cette propagande extrémiste, en pesant de tout leur poids.

Le président a exprimé un profond respect à ces gens qui mènent un immense travail héroïque au péril de leur vie.

Et d'assurer que l'Etat contribuerait à l'avenir également à rétablir l’enseignement musulman de tradition russe.

Le président a espéré que la grande mosquée de Moscou serait un important centre spirituel et d'enseignement des musulmans de Russie.

«Le Coran dit:+Cherchez à devancer l'un l'autre dans les bonnes œuvres+», a-t-il rappelé en conclusion.

La plus grande mosquée d’Europe a été inaugurée à Moscou après 10 ans de restauration. Située au cœur de la capitale russe, cette mosquée-cathédrale est appelée à symboliser la concorde entre musulmans et orthodoxes.

Source : agences et rédaction   

 
 
 
 
POUTINE : LA PENSEE EXTREMISTE DOIT ETRE ERADIQUEE
 
 

Poutine: Daech a falsifié l'Islam

Pour Poutine, la pensée extrémiste doit être éradiquée

Sep 24, 2015 04:23 UTC 

Pour Poutine, la pensée extrémiste doit être éradiquée

IRIB- Poutine dénonce Daech.

Au cours de la cérémonie  d'inauguration de la plus grande mosquée de la Russie, qui a eu lieu, en présence  du président turc et du chef de l'Autorité autonome, Poutine a dénoncé Daech, comme une falsification de l'Islam. "Les valeurs islamiques sont respectables, et il faudrait, à tout prix, faire face à la pensée extrémiste", a souligné Poutine, en affirmant que l'Islam est l'une des religions reconnues et respectées, en Russie. "L'inauguration de la grande mosquée de Russie contient un message, celui  de la coexistence et de la tolérance, que nous voulons adresser au monde entier".

 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau