PRISE D'ASSAUT DE LA MOSQUEE D'AL-AQSA AVEC LA COMPLICITE DE L'ARMEE

lundi, 03 août 2015 06:05

Prise d’assaut et haute tension à Al-Aqsa

 
 
 
IRIB-Un climat de haute tension règne à l’intérieur et aux alentours de la sainte mosquée Aqsa,...
après l’interdiction des forces de l’occupation sionistes, (FOS) les fideles d’y entrer, et donner feu vert aux groupes extrémistes juives et sionistes de prendre d’assaut la sainte mosquée à partir de la porte des Maghrébins.


L’agence Quds-Press a publié que les FOS, stationnées devant les portes de la mosquée, ont interdit les femmes de moins que 50ans, d’y accéder  ainsi que les hommes de moins de 30ans. Les FOS ont aussi fermé plusieurs portes afin d’empêcher les fideles d’y accéder.

L’agence Quds-Press a ajouté que les FOS ont  protégé les groupes de colons et  les étudiants du dit  « temple »dès le début de leur prise d’assaut  des esplanades de la mosquée et jusqu’à sa fin.
Les FOS ont aussi installé des barrières en fer, le long du chemin, pour interdire les fideles de s’approcher des groupes extrémistes sionistes.
 
La même agence a annoncé  que les FOS ont bousculé les femmes, les hommes et les enfants et les ont agressés devant la porte de la chaine « selsila », quand ceux-ci ont brandi les photos du bébé, Ali Dawabcha, brulé vif chez lui, à Douma Naplouse, ainsi que trois membres de sa famille .Un crime ignoble commis par des colons extrémistes sionistes. 


A dix heures du matin ,  Les FOS ont permis aux femmes d’entrer à la mosquée,  où les fideles ont organisé dans les esplanades et surtout devant la porte des Maghrébins , une marche en mémoire des martyrs du « vendredi de la colère ».Les fidèles   ont scandé des slogans nationaux et ont condamné  les violations de l'occupation et des colons. Les FOS sont intervenus pour les disperser.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau