UN SONDAGE CHOQUANT REVELE CE QUE PENSENT LES BRITANNIQUES DE L'ISLAM

Un sondage choc révèle ce que les Britanniques pensent de l’islam
 

Les résultats d’un sondage mené récemment en Grande-Bretagne montrent qu’une partie des Britanniques associent l'islam aux notions de terrorisme et d'extrémisme.

Un sondage visant à déterminer l'attitude des Britanniques envers l'islam a été organisé en Grande-Bretagne par l'institut YouGov à l'approche du Ramadan, mois saint au cours duquel les musulmans observent le jeûne. Ses résultats ont peu de chances de réjouir les 2,5 millions de Britanniques adeptes de l'islam.

Plus de 6.000 personnes ont pris part à l'enquête demandant aux sondés d'associer l'islam avec trois notions de leur choix. Les résultats sont choquants: 12% des réponses associent cette religion avec le terrorisme. Deux autres notions régulièrement évoquées sont celles d'extrémisme et de machisme.

En outre, l'enquête a montré que les Britanniques se méfient des réfugiés. Ainsi, 42% des sondés ont déclaré que la Grande-Bretagne ne devait plus accueillir de personnes fuyant la guerre ou les persécutions, et 47% se sont prononcés contre l'accueil de réfugiés en provenance de Syrie et d'autres pays du Proche-Orient.

Les résultats du sondage ont provoqué l'inquiétude de ses organisateurs, qui estiment que l'attitude négative des Britanniques envers les réfugiés du Proche-Orient peut être liée à la peur de l'islam.

Les organisateurs appellent donc la société britannique à accorder de l'attention au rôle important que joue la communauté musulmane dans la vie du pays et à cesser sa diabolisation. De nombreux musulmans britanniques regrettent de leur côté que la réputation de leur communauté soit entamée suite au comportement indigne de certains de ses membres.

Sputnik

 

Source: Agences

17-06-2015 - 14:23 Dernière mise à jour 17-06-2015 - 14:23
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau