RUSSIE

LA RUSSIE TESTE UN SOUS-MARIN SANS PILOTE PORTEUR D’ARMES NUCLEAIRES

La Russie teste un sous-marin sans pilote porteur d’armes nucléaires

 Depuis 2 heures  10 décembre 2016

ssmarin

 Amérique et Europe - Russie

no author

Le nouveau sous-marin sans pilote russe ressemble à une torpille, mais peut accomplir la plupart des objectifs des sous-marins conventionnels. Il peut également porter des missiles nucléaires. La Russie effectue les essais d’un sous-marin sans pilote dernier cri, a annoncé le journal Washington Free Beacon, en référence aux représentants du ministère américain de la Défense.

Selon ces informations, il s’agit des essais du sous-marin « Statut-6 ». Aux États-Unis, il est appelé Kanyon. Des essais ont été effectués le 27 novembre. Le sous-marin sans pilote a été lancé depuis le sous-marin B-90 Sarov du projet 20120.

Ces tests ont été détectés par le renseignement américain, qui n’a toutefois donné aucun détail. Il faut noter que le Pentagone n’a pas officiellement commenté cette information. Des journalistes du Washington Free Beacon ont qualifié le navire russe de « révolutionnaire ».

elon les informations préliminaires, il est en mesure de porter une ogive nucléaire d’une mégatonne de puissance, un argument très fort dans une hypothétique guerre nucléaire.

Le nouvel appareil sous-marin ressemble à une torpille, mais ses possibilités sont presque les mêmes que des sous-marins conventionnels. En fait, grâce à sa nature robotisée, ce navire est le plus rapide sous-marin du monde. La vitesse et la manœuvrabilité, ainsi que l’utilisation des technologies furtives font de ce sous-marin sans pilote une cible difficile à intercepter.

Les premières informations sur le Statut-6 sont apparues en 2015, lorsque le sous-marin sans pilote a été vu sur la chaîne de télévision russe NTV. Ensuite, on a appris que le concepteur du système était la société Roubine, constructeur phare de sous-marins dans l’espace post-soviétique. À l’époque, les autorités américaines ont exprimé leur préoccupation envers ce véhicule extraordinaire, tandis que le Kremlin s’est indigné de la fuite des images du prototype.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/138609


 

NOUVELLE DEMONSTRATION DE FORCE RUSSE

La Russie déploie des S-400 dans le Nord-Ouest

Thu Dec 8, 2016 6:36PM

De nouveaux missiles S-400 en service dans le nord-ouest de la Russie. ©Sputnik #Russie

De nouveaux missiles S-400 en service dans le nord-ouest de la Russie. ©Sputnik #Russie

Alors que l'influence militaire des États-Unis et de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) ne cesse de s'accroître près des frontières russes en Europe de l'Est, Moscou a installé des systèmes de missiles sol-air S-400 Triumph sur ses frontières européennes.

L'Occident fait front à la Russie et en réaction à cette attitude, Moscou a installé des systèmes de missiles sol-air S-400 Triumph sur les frontières du Nord-Ouest.

L'Agence de presse russe ITAR-TASS, citant aujourd'hui, jeudi 8 décembre, le porte-parole de la région militaire russe de l'Ouest, Igor Mouguinov, a déclaré qu'un ensemble de systèmes balistiques destinés à assurer la défense aérienne des frontières nord-ouest du pays avaient été mis en service.

« Aujourd’hui, plusieurs systèmes russes de défense antimissile S-400 Triumph à longue portée ont été mis en service afin d’assurer la défense des frontières aériennes dans le nord-ouest du pays », a-t-il indiqué.

Selon lui, les militaires vérifieront prochainement leur intégration dans le système de défense aérospatiale du Nord-Ouest russe et conduiront une série d’entraînements spéciaux, a-t-on appris de Sputnik.

Depuis 2014 la présence militaire de l'OTAN a été renforcée près des frontières européennes de la Russie, si bien qu'avec l'installation du système balistique américain en Europe de l'Est (Pologne et Roumanie), les militaires de l'OTAN ont été déployés provisoirement ou de façon permanente dans les pays baltes (l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie) et de même qu'en Géorgie et en Moldavie, anciennes républiques soviétiques, et ils se sont rapprochés plus que jamais des frontières russes.

http://presstv.com/DetailFr/2016/12/08/497039/Russie-S400-Otan


 

L’OTAN MAINTIENT DES PRESSIONS CONTRE LA RUSSIE

L’OTAN veut maintenir les sanctions contre la Russie

Wed Dec 7, 2016 4:42PM

Le Secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg (D) et le ministre ukrainien des Affaires étrangères (G), au siège de l’OTAN à Bruxelles, le 7 décembre 2016. ©AFP

Le Secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg (D) et le ministre ukrainien des Affaires étrangères (G), au siège de l’OTAN à Bruxelles, le 7 décembre 2016. ©AFP

Le Secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré qu’il était très important de maintenir les sanctions économiques imposées en 2014 par les États-Unis et l'Union européenne contre la Russie tant que cette dernière n’aurait pas accompli ses "devoirs" et tant que la situation à l’est de l’Ukraine resterait si dangereuse.

Au cours d’une rencontre, mercredi 7 décembre, avec les ministres des Affaires étrangères des 28 pays membres de l’OTAN, Stoltenberg a affirmé que la communauté internationale devrait maintenir la pression sur la Russie pour qu'elle respecte ses obligations.

En présence du ministre ukrainien des AE, Pavlo Klimkine, Stoltenberg s’est également dit déçu que les discussions récentes entre l’Allemagne, la France, la Russie et l’Ukraine aient donné peu de résultats. Il a souligné que la Russie aurait, selon lui, l'obligation de mettre fin au conflit. L’OTAN accuse Moscou de ne pas respecter les accords de Minsk.

L'Union européenne devra se prononcer d’ici peu sur la question des sanctions économiques antirusses. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/12/07/496882/Otan--pour-un-maintien-des-sanctionsMoscou


 

DEUX REGIMENTS DE S-400 MIS EN SERVICE OPERATIONNEL EN UN MOIS

Russie: deux régiments de S-400 mis en service en un mois

 Depuis 6 heures  7 décembre 2016

s400

 Amérique et Europe - Russie

Rédaction du site

Des systèmes de missiles S-400 destinés à assurer la défense aérienne de la capitale et du centre de la Russie subissent des essais sur le polygone de Kapoustine Yar dans la région d’Astrakhan (basse Volga). Selon le ministère russe de la Défense, deux régiments de systèmes de missiles S- 400 Triumph seront mis en service en un mois suite aux essais.

Une division de systèmes de missiles S-400 subit des essais sur le polygone de Kapoustine Yar (région d’Astrakhan, basse Volga) avant sa mise en service dans un régiment des forces aérospatiales russes, la deuxième d’un système de ce type en un mois.

Précédemment, le consortium Almaz-Anteï, producteur des missiles S-400, avait annoncé avoir livré au ministère de la Défense cinq régiments de systèmes antimissiles S-400 Triumph en 2016. Les contrôles effectués sur le polygone concernent la qualité d’assemblage, et le fonctionnement des systèmes, mécanismes et unités des missiles.

Une fois les tests achevés, le personnel préposé au service des S-400 et ayant suivi des cours de recyclage passera des examens afin de recevoir l’autorisation de participer aux tirs d’essai. Etape suivante, le déploiement des missiles dans un régiment de défense antimissile situé dans la région de Moscou.

« L’objectif majeur des régiments de défense antimissile des forces aérospatiales est d’assurer la défense antiaérienne de la ville de Moscou et du centre industriel du pays, de protéger les sites de gestion d’État et de commandement militaire, les sites industriels et énergétiques, ainsi que les groupes de forces armées et les systèmes de transport contre les attaques aérospatiales ennemies », précise le ministère russe de la Défense.

Les systèmes de missiles sol-air S-400 de longue et moyenne portée sont destinés à parer les attaques aériennes menées par des armes modernes et du futur, notamment des bombardiers stratégiques, des missiles balistiques tactiques et de croisière, ainsi que des engins hypersoniques.

Le système S-400 Triumph, opérationnel depuis 2007, est l’unique système capable d’utiliser plusieurs types de missiles pour assurer la défense antiaérienne échelonnée. Il intercepte toute cible évoluant entre 0 et 4 800 mètres par seconde à une distance de 400 km et à une altitude de 30 km.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/133406


 

LES PERFORMANCES DES MIG-29 DU PORTE-AVIONS AMIRAL KOUZNETSOV

Les performances des MiG-29 de l’Amiral Kouznetsov au crible

 Depuis 2 heures  5 décembre 2016

mig

 Amérique et Europe - Russie

no author

L’aviation navale est considérée à juste titre comme une élite, tout comme les pilotes capables de faire atterrir un avion sur un porte-avion. Mais la maîtrise à elle seule ne suffit pas: les performances des appareils comptent également pour beaucoup.

A l’heure actuelle, le chasseur embarqué MiG-29 est considéré comme un avion parfait, voire le fleuron de l’aviation navale, aussi bien pour embarquer sur le porte-avions Amiral Kouznetsov que pour remplir des missions d’élimination de cibles terrestres ou aériennes.

Un chasseur rate son atterrissage sur le porte-avion russe Amiral Kouznetsov Le porte-avion russe transporte actuellement différents appareils mais il embarque essentiellement les chasseurs lourds Su-33 et les chasseurs légers MiG-29 KR et MiG-29 KUB qui ont fait leurs preuves.

Les deux MiG se ressemblent en matière d’armement et de capacités techniques: il n’y a que le nombre de pilotes qui change (un pour le KR, deux pour le KUB). Les deux appareils sont des chasseurs polyvalents de génération 4++ ayant pour mission d’éliminer des cibles (terrestres et navales) avec des armes guidées de haute précision et de dominer dans l’espace aérien.

L’expert en aviation Vladimir Karnozov estime que le MiG-29 embarqué est un avion « radicalement nouveau » pour plusieurs raisons. Premièrement, la masse maximale de l’avion au décollage a été portée de 18 à 24,5 tonnes grâce à l’augmentation de la charge opérationnelle et de l’autonomie, sachant que la surface des ailes a été augmentée. Deuxièmement, le système de contrôle du vol a changé pour passer d’une commande hydromécanique à un contrôle numérique et à distance.

Désormais, il est bien plus agréable de piloter le MiG qui réagit de manière plus souple au déplacement du levier. Troisièmement, l’avion est doté d’un détecteur infrarouge couplé à un indicateur laser pour détecter et accompagner les cibles aériennes.

Le radar optique fonctionne en interaction avec d’autres systèmes de bord, ce qui permet au pilote d’attaquer avec précision toutes les cibles sans allumer le radar. Quatrièmement, l’usage d’armes guidées modernes a permis d’accroître significativement son arsenal offensif. Le MiG dispose désormais de missiles RVV-AE et R-73E (air-air), Kh-31A et Kh-35E (antinavires), Kh-31P (antiradars) et de bombes guidées KAB-500Kr et KAB-500OD.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/130132


 

UNE CREME REND INVISIBLES LES SOLDATS DE L’ARMEE RUSSE AUX CAMERAS THERMIQUES

Une «crème d’invisibilité» au service des militaires russes

 Depuis 45 minutes  5 décembre 2016

soldat

 Amérique et Europe - Russie

no author

Conçue pour dissimuler les militaires aux caméras thermiques en les rendant invisibles dans le spectre infrarouge, une substance étonnante a d’ores et déjà été livrée à l’armée russe…

Le scénario n’a rien de fantaisiste. Les unités des forces spéciales ont déjà reçu les premiers lots d’une crème de camouflage capable de rendre les militaires invisibles pour les détecteurs et caméras thermiques, révèle le quotidien russe Izvestia. En plus d’absorber le rayonnement infrarouge, la substance, baptisée Touman-R, possède des propriétés insectifuges, médicales et accélère la cicatrisation des plaies. En outre, la crème n’est pas toxique et n’irrite pas la peau, un avantage face aux produits concurrents étrangers.

« Comme l’affirme le producteur, une fois appliquée sur la peau, Touman-R absorbe jusqu’à 95 % du rayonnement infrarouge produit par le corps humain et conserve ses qualités pendant deux semaines », indique le quotidien.

La crème est par ailleurs facile à enlever, observe le média. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un tissu humide. Un lot de Touman-R est composé de trois tubes de substances noire, brune et verte. Une fois sur la peau, la crème ne rendra bien évidemment pas les militaires transparents, mais elle aura le mérite de les cacher efficacement à l’œil indiscret des appareils infrarouges !

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/130088


 

LE PRESIDENT POUTINE SE FELICITE DE L’ECHEC DU SYSTEME UNIPOLAIRE

Poutine salue l’échec du système unipolaire

Sun Dec 4, 2016 5:54PM

Le président russe Vladimir Poutine. ©REUTERS

Le président russe Vladimir Poutine. ©REUTERS

Le président russe a déclaré que toutes les tentatives destinées à mettre sur pied un système unipolaire avaient échoué. Il a prévu que le système de gestion international serait, de nouveau, marqué par l’équilibre des forces.

Le président russe, Vladimir Poutine, qui s’est présenté sur le plateau d’une émission hebdomadaire, diffusée par la chaîne de télévision NTV, a salué l’échec des tentatives destinées à mettre sur pied un système unipolaire.

Il a ensuite prévu que le système de gestion mondial serait de nouveau marqué par l’équilibre des forces.

« Les conditions sont en train d’évoluer. Je pense que ce n’est plus un secret. La balance est en train de se rétablir progressivement dans le monde et tout le monde peut constater que nos collègues préfèrent utiliser désormais les principes du droit international. Nous vivons des conditions différentes aujourd’hui. Nous, les Russes, nous respectons toujours les intérêts d’autrui en même temps que nous tenons aux nôtres. C’est la raison pour laquelle nous sommes capables de développer nos relations avec les autres. Dans un monde moderne, les peuples écoutent ceux dont la voix est assez haute ».

Dans une autre partie de son intervention télévisée, Vladimir Poutine s’est attardé sur le Printemps arabe.

Il a critiqué les parties étant à l’origine des circonstances actuelles de la région, disant que le refus des pays de poids de respecter le droit international avait fait échouer le Printemps arabe.

« Nous ne pouvons pas directement influencer le cours des événements d’autant plus que les pays de poids préfèrent négliger les règles du droit international au profit de leurs intérêts géopolitiques », a affirmé Vladimir Poutine. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/12/04/496459/NTV-Vladimir-Poutine-prsident-Russie-printemps-arabe


 

REVELATIONS DE LA RUSSIE SUR LES TERRORISTES DU FRONT AL-NOSRA

Front al-Nosra : ce que révèle Moscou

 Depuis 10 heures  3 décembre 2016

al-nusra-front-syria

 Moyent-Orient - Syrie

« Tous les groupes armés d’opposition réunis à Alep sont sous la coupe du Front terroriste Fatah al-Cham, ex-Front al-Nosra », a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

S’exprimant à l’occasion d’un point de presse, aux côtés de son homologue italien, Paolo Gentiloni, à Rome, Lavrov a déclaré : « La formation d’une nouvelle armée à Alep, annoncée par les opposants armés syriens, est une tentative pour rebaptiser le Front Fatah al-Cham et le renommer sous une nouvelle identité afin de le sauver des sanctions internationales. »

Interrogé toujours sur cette question, et l’éventualité de l’adhésion de tous les groupes terroristes actifs dans l’est d’Alep à cette nouvelle armée, Lavrov a déclaré : « Selon nos informations, presque tous les groupes terroristes sont sous la coupe du Front al-Nosra. Le fait qu’ils annoncent la formation d’une telle armée signifie qu’ils cherchent à donner une nouvelle identité au Front al-Nosra afin de le sauver des sanctions internationales. »

La Russie vient de proposer une nouvelle initiative à Alep. Selon le plan russe quatre couloirs humanitaires devront être mis en place pour évacuer les civils pris en otage par les terroristes dans les quartiers de l’est de la ville. Sur la vidéo, les civils syriens quittent avec l’aide de l’armée les quartiers de la partie orientale de la ville.

PressTV

http://french.almanar.com.lb/127961


 

LA RUSSIE MENACE D’ABATTRE LES MISSILES DE L’UKRAINE

La Russie menace d’abattre les missiles de l’Ukraine

Thu Dec 1, 2016 4:47PM

"La Russie abattra les missiles ukrainiens si ces tirs représentent une menace". (Photo d'archive)

"La Russie abattra les missiles ukrainiens si ces tirs représentent une menace". (Photo d'archive)

Si  les missiles de l’Ukraine représentent une menace pour la Russie nous les abattrons, a averti le porte-parole du Kremlin.

Ce mercredi, Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin a déclaré au quotidien Vedomosti que la Russie ne voulait pas voir l'Ukraine enfreindre le droit international et menacer la sécurité aérienne internationale avec le tir de missiles à l'ouest de la côte de la péninsule de Crimée.

L'Ukraine a annoncé jeudi avoir tiré de missiles dans tout prêt de la péninsule de la Crimée.

Selon lui, un tel avertissement faisait partie de la note militaire diplomatique que les autorités russes ont envoyée à Kiev, indique le journal, selon Sputnik.

Le 24 novembre le ministère russe de la Défense  a convoqué le chargé d’affaires militaires d’Ukraine en Russie pour lui remettre sa note de protestation à ce sujet.

 http://presstv.com/DetailFr/2016/12/01/496027/Russie-Ukraine-missile-abattre-menace