9 MAI 1945, JOUR DE LA VICTOIRE DES PEUPLES SUR LE FASCISME HITLERIEN

N’oublions jamais: l'action Régiment immortel élargit ses horizons

 

N’oublions jamais: l'action "Régiment immortel" élargit ses horizons

© Sputnik.
Société
URL courte
2731250

Cette année, la Suisse se joindra à l'action "Régiment immortel" pour la première fois. L’action consiste à défiler en portant un portrait de ses ancêtres ayant participé à la Seconde Guerre mondiale.

Dans une interview à RIA Novosti, la coordonnatrice officielle du défilé Svetlana Konev a évoqué qu'il était initialement prévu que l'action se tienne sur internet. Ce format de l'action se basait sur la publication quotidienne de photos et d'histoires de guerre envoyées par les Suisses de tout le pays sur le site destiné aux Russes expatriés en Suisse Ladoshki.ch, dont Svetlana est la fondatrice.

 

Cependant, Konev a noté que quand le nombre d'histoires est devenu considérable, les organisateurs ont décidé de former leur propre "régiment" et de marcher ensemble le 9 mai en mémoire des soldats tombés pendant la Seconde Guerre mondiale. D'après Svetlana Konev, il a fallu quatre mois pour organiser l'événement.

Chaque participant à l'action marchera avec une photo nominative imprimée dans un studio professionnel conformément aux standards de la manifestation. Il est prévu qu'en Suisse l'action commencera au cimetière du Hörnli à Bâle.

 

D'après les médias russes, l'action "Marche du Régiment immortel" sera cette année la plus massive de son histoire. Ses organisateurs notent que l'intérêt de la part des pays occidentaux a considérablement augmenté. Ainsi, la marche aura lieu dans quelque 39 pays du monde, y compris l'Ukraine, l'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l'Allemagne, le Canada, les Etats-Unis et autres. 

La marche du Régiment immortel est organisée en 2012 en Russie et dans d'autres pays la veille du Jour de la Victoire dans la Seconde Guerre mondiale. Dans le cadre de l'action, les gens brandissent des photos de leurs parents ayant participé à la Grande Guerre patriotique (la guerre contre les nazis menée par l'URSS en 1941-1945). L'année dernière, à l'occasion du 70e anniversaire de la Victoire, 12 millions de personnes ont participé à cette marche dans différentes villes russes.

https://fr.sputniknews.com/societe/201605051024761545-regiment-immortel-suisse-journee-victoire/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau