A GROZNY, EN TCHETCHENIE DES EX-TERRORISTES DE DAECH BRULENT DES DRAPEAUX DE L’EI

RUSSIE : DES EX-MILITANTS TCHÉTCHÈNES DE DAESH BRÛLENT DES DRAPEAUX DE L’EI !

 | 11 janvier 2017 

Source: RT

Afin de sensibiliser la population tchétchène aux sirènes funestes du djihad, des combattants repentis de Daesh ont mis le feu à des symboles de l’organisation terroriste qu’ils ont désertée.

Le geste symbolique visait à montrer qu’ils avaient bel et bien tourné le dos au djihadisme, et à encourager leurs coreligionnaires à s’en tenir à l’écart : lors d’un rassemblement organisé à Grozny, en Tchétchénie (Russie), par d’anciens militants de l’Etat islamique (EI) des douzaines de personnes ont mis le feu à des pancartes et drapeaux de l’organisation terroriste, ainsi qu’à des portraits de son leader, Abou Bakr al-Baghdadi.

Le bûcher avait été allumé près de la mosquée d’Akhmad Kadyrov (du nom de l’ancien président de la République Tchétchène et père de Ramzan Kadyrov, son actuel successeur), lundi 9 janvier. L’un des organisateurs de l’événement, Said Majaev, a admis devant la caméra de l’agence Ruptly avoir combattu pour Daesh durant sept mois : «Ceux qui vont rejoindre ses rangs se trompent profondément», a-t-il prévenu, avant d’expliquer qu’il avait décidé de rentrer en Tchétchénie afin d’expliquer à la jeune génération locale que seuls «les mensonges et la déception» l’attendaient sur les terres du djihad.

Un message loin d’être superflu : les Tchétchènes sont nombreux parmi les combattants internationaux de Daesh ayant rejoint les zones de guerre irako-syriennes. En outre, l’EI est à l’œuvre dans la République tchétchène elle-même, à forte majorité musulmane : en décembre 2016, le groupe terroriste a revendiqué une attaque contre la police à Grozny.

https://francais.rt.com/international/31991-russie-ex-militants-tchetchenes-daesh-bruler-drapeau

https://www.noterror.eu/fr/russie-ex-militants-tchetchenes-de-daesh-brulent-drapeaux-de-lei/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau