AL-NOSRA APPELLE LES TERRORISTES DU CAUCASE A FRAPPER LA RUSSIE

 
 
Combattants d'al-Nosra à Alep

Le Front Al-Nosra appelle les djihadistes du Caucase à attaquer la Russie

© AFP 2015. AMC / FADI AL-HALABI
 
International
 
URL courte
 
3416110

Le chef du Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, a appelé les djihadistes du Caucase à frapper la Russie pour aider leurs alliés syriens.

 

 

Dans un enregistrement audio diffusé lundi soir, Abou Mohammad al-Jolani a exhorté les moujahidine caucasiens "à soutenir autant qu'ils peuvent le peuple de Syrie".

 

"Si l'armée russe tue notre population, tuez sa population, si elle tue nos soldats, tuez les siens. Oeil pour oeil", a lancé le chef terroriste.

Il a également appelé les rebelles opérant en Syrie à frapper les villages alaouites, secte à laquelle appartient le président Bachar el-Assad.

Selon lui, l'intervention de la Russie sur le sol syrien "fera oublier aux Russes les horreurs de l'Afghanistan" et se terminera par une défaite.

 

"Mettez de côté vos disputes jusqu'à la disparition et l'écrasement de la croisade occidentale et la campagne russe sur la terre syrienne", a-t-il ajouté à l'adresse des groupes rebelles éparpillés à travers le pays.

 

La Russie effectue des frappes aériennes ciblées contre l'EI en Syrie à la demande du président du pays, Bachar el-Assad.

Moscou a précisé que son opération aérienne sert d'appui à l'offensive des troupes syriennes au sol et qu'il n'envisage pas de lancer une opération terrestre en Syrie.

 
 
 
 
Al-Nosra appelle les takfiristes du Caucase à frapper la Russie
L’équipe du site

Le chef du Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, a appelé les takfiristes du Caucase à venir en aide à ceux de Syrie en frappant la Russie, dont l'armée mène depuis deux semaines des opérations contre les rebelles.
   
"J'appelle les moujahidine (combattants islamistes) du Caucase à soutenir autant qu'ils peuvent le peuple de Syrie. Si l'armée russe tue notre
population, tuez sa population, si elle tue nos soldats, tuez les siens. Oeil pour oeil", affirme Abou Mohammad al-Jolani dans un enregistrement audio rendu public lundi soir.

Il a assuré que l'intervention russe se terminerait pas une défaite et a appelé tous les mouvements rebelles à s'unir dans la phase actuelle.
   
"La guerre en Syrie va faire oublier aux Russes les horreurs qu'ils ont subies en Afghanistan (...) Ils vont être brisés, si Dieu le veut, au seuil de la Syrie", a assuré Abou Mohammad al-Jolani.
   
"Mettez de côté vos disputes jusqu'à la disparition et l'écrasement de la croisade occidentale et la campagne russe sur la terre syrienne", a-t-il ajouté à l'adresse des multiples groupes rebelles éparpillés à travers la Syrie.


Par ailleurs,deux obus ont frappé mardi matin l'ambassade de Russie à Damas au moment où débutait une manifestation de soutien à ce pays, dont l'aviation apporte un soutien aérien aux forces du régime pour repousser les terroristes-takfiristes.
   
Selon un photographe de l'AFP, la chute des deux obus sur l'ambassade a créé la panique parmi les quelque 300 personnes rassemblées pour remercier la Russie de son intervention en Syrie.
  

 

Source: Agences

13-10-2015 - 11:46 Dernière mise à jour 13-10-2015 - 12:09 | 123 vus
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau