APRES PLUSIEURS REFUS DE MOSCOU DE LIVRER DES S-300 A LA SYRIE SUR DEMANDE DU PLEURNICHEUR "ISRAËL", LA RUSSIE SE DIT PRETE A EXAMINER LA QUESTION

Choïgou : Moscou est prête à examiner la fourniture des missiles S-300 à la Syrie

 Depuis 8 heures  11 juillet 2018

serguei_choigou

 Amérique et Europe - Russie

 

Rédaction du site

Le ministre russe de la défense Serguei Choïgou, a affirmé que son pays est disposé à examiner la question de la fourniture des missiles S300 à la Syrie, mais Damas n’en a pas encore fait la demande.

Dans une interview avec le journal italien « Il Giornale », Choïgou a indiqué que la fourniture de cet armement antiaérien à un pays étranger devrait se faire en fonction d’une demande acquiescée. Celle-ci n’a pas encore été formulée, a-t-il fait savoir.
Mais le général russe a affirmé que Moscou qui s’est plusieurs fois rétracté de fournir le S-300 a la Syrie a la demande d’Israël et de plusieurs pays occidentaux est désormais prêt à réexaminer cette idée.
« En ce moment, après l’agression menée par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France contre la Syrie, il est devenu nécessaire que Damas possède ses propres antiaériens sophistiqués », a-t-il dit aussi.

Il a fait savoir que les Etats-Unis mettent en exécution une politique néocolonialiste aussi bien en Syrie qu’en Irak et en Libye et œuvrent pour faire perdurer la crise en Syrie.
Estimant que les USA n’ont accordé aucun cent pour les Syriens lésés par la guerre, pas même à Raqqa, M. Choïgou a assuré que l’Iran et la Turquie jouaient un rôle primordial pour ramener la stabilité en Syrie.

Sources: Sana, al-Mayadeen Tv

https://french.almanar.com.lb/960005


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire