ARABIE SAOUDITE : APRES LA TURQUIE DU FAUX-CUL ERDOGAN, POUTINE NÉGOCIE AVEC LES "COUPEURS DE TETES" SAOUDIENS LA LIVRAISON DE MISSILES S-400

S-400

La Russie négocie avec l’Arabie saoudite la livraison des missiles S-400

© Sputnik . Rouslan Krivobok

INTERNATIONAL

URL courte

16376

S'abonner

Moscou et Riyad négocient actuellement la livraison des missiles russes S-400, a indiqué le Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique. D’autres pays du Moyen-Orient ont fait part de leur intérêt pour ce système de défense antiaérienne russe.

La Russie et l’Arabie saoudite discutent des conditions de livraison des systèmes de défense S-400, en vertu de l’accord signé en 2017, a informé la porte-parole du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique Maria Vorobieva. Elle a par ailleurs souligné que plusieurs pays du Moyen-Orient étaient également intéressés par les missiles russes.

«Les requêtes des acheteurs potentiels du meilleur système de défense antiaérienne au monde, qui surpasse de loin les systèmes proposés par nos concurrents, seront dûment examinées», a-t-elle déclaré.

Les S-400 russes au cœur des tensions turco-américaines

En 2017, Moscou avait également signé un contrat de 2,1 milliards d’euros avec Ankara pour la livraison de S-400. Les États-Unis ont tenté en vain de convaincre la Turquie d’y renoncer, au profit des systèmes de défense américains Patriot. Washington l’avait alors évincée de son programme des F-35. Les livraisons des missiles russes ont quant à elles démarré en juillet dernier.

S-400

© SPUTNIK . ALEXEY MALGAVKO

Moscou précise la date de la mise en service de ses systèmes S-400 en Turquie

Le 5 octobre dernier, l’Inde a à son tour signé un contrat de livraison de S-400 avec la Russie. Si Donald Trump a fait savoir que cette décision aurait des conséquences, le ministre indien des Affaires étrangères a déclaré qu’il espérait que les États-Unis comprendraient pourquoi l’accord est important pour son pays, soulignant qu’aucun n’était en droit de dire s’ils pouvaient acheter du matériel militaire à la Russie.

Le S-400 Triumph est un système de défense antiaérienne longue portée, conçu pour viser des avions, des missiles de croisière et des missiles balistiques, ainsi que des cibles terrestres. Il est capable d’atteindre des cibles dans un rayon de 400 kilomètres et à une altitude allant jusqu’à 30 kilomètres.

https://fr.sputniknews.com/international/201911171042441617-la-russie-negocie-avec-larabie-saoudite-la-livraison-des-missiles-s-400/


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

Tourtaux
Steve Merad
L'agent RUSSE qui travaille avec passion avec israël, main dans la main, ces S-400 servent aux soldats israéliens en Arabie Sahiounite!
Tourtaux
Hassene Migarba
Bonjour.. Jacques.
C'est le lobby juif sioniste extrémiste qui dernière tout les mals qui se déroulent dans ce monde....

Jacques Tourtaux
Bonjour Hassene, bien sûr que le lobby juif sioniste extrémiste est partie prenante de tous les maux de la terre mais le sionisme qui est une forme de fascisme qui n'a rien à envier au fascisme hitlérien, il faut absolument le dénoncer, le condamner et le combattre car cette bête immonde est un des tentacules du capitalisme. Nous devons très vite éradiquer le fléau capitalisme et notre travail militant est de sans cesse expliquer et combattre le capitalisme qui mène aux peuples une terrible lutte de classes que nous les peuples du monde entier, nous n'avons pas le droit de perdre. A BAS LE CAPITALISME, GENITEUR DE TOUS LES MAUX DE LA TERRE!
Tourtaux
Hassene Migarba
Au sujet de votre analyse de la politique de Poutine est juste...
Mais au sujet des autres pays de ce qui se passe au moyen Orient ou bien au proche Orient nul n'est parfait que leurs intérêts qui prime (..!..?).
Au sujet de l'Algérie c'est le NDI et consorts qui manipulent l'opposition à la solde étrangères.....

Jacques Tourtaux
Bonsoir Hassène; quel que soit le pays et quel que soit le continent où est situé le pays, je ne fais jamais un commentaire à la légère. Je suis un ouvrier militant communiste, un de ces communistes qui restent fidèles à notre idéal marxiste et qui n'a jamais dévié ni trahi comme tant de faux-culs et opportunistes qui gravitent sur la toile. Mon expérience militante est mon guide dans la vie, un sacerdoce et j'en paie le prix fort, très fort mon camarade. Toi qui est Algérien, tu ne sais peut-être pas que l'Etat Français me fait doublement payer mon opposition à la guerre coloniale (1954/1962) que la France menait contre ton peuple. Je fais l'objet d'une vengeance d'Etat jusqu'à mon dernier souffle.
Toutes mes analyses, je les positionne en fonction de mes convictions et je comprend que des personnes puissent ne pas partager mon idéal politique.
Actuellement, tous les peuples de la planète subissent une terrible guerre de classe que nous assène le capitalisme via ses guerres coloniales mais aussi pour renverser les gouvernements qui refusent de se plier à son diktat. Tant que les peuples ne comprendront pas que leur ennemi est le capitalisme, nous serons condamnés à subir les parasites capitalistes et leurs guerres de rapines pour dépouiller les peuples de leurs richesses.
Tourtaux
Taoufik Hamiani
Même s' ils achètent toutes les armes du monde, ils ne sauront pas se défendre et ils trouveront toujours de la résistance égale ou supérieure de celle des Houtis.

Jacques Tourtaux
Je sais tout ça camarade. Je sais aussi que les soldats de l'armée turque du dangereux Erdogan sauront utiliser les S-400 pour tirer sur l'armée syrienne. Poutine est le plus grand VRP du capitalisme russe pour qui le fric des profits n'a pas d'odeur.
A l'instar de Macron en France, en Russie, Poutine est rejeté par 65% de russes et ce n'est pas par hasard puisque sa politique nationale est au service des milliardaires russes et contre le peuple qui regrette très majoritairement l'ex-Russie soviétique qui assurait un toit à chaque citoyen et une vie décente pour tous. Maintenant, la corruption a pignon sur rue que les SDF qui crèvent de faim occupent et la misère s'installe durablement.
Vous, le peuple algérien en lutte légitime, méfiez-vous de Poutine qui a récemment plaidé pour que des présidentielles aient lieu rapidement en Algérie.
Qu'il s'occupe de son peuple qui souffre et qu'il laisse le peuple algérien décider de son avenir sans ingérence étrangère.

Camelia Boutaleb
Jacques Tourtaux
Je partage votre opinion

Ajouter un commentaire