ARMEE DE L'AIR RUSSE : LE PALMARES DES CINQ AVIONS LES PLUS PERFORMANTS

Armée de l’air russe: le palmarès des cinq avions les plus meurtriers

La revue américaine National Interest a dressé la liste des cinq avions les plus meurtriers de l'Armée de l'air russe.


Le chasseur polyvalent Su-35, le bombardier porteur de missiles Tu-22M, l'intercepteur Mig-31, le bombardier stratégique Tu-95 et l'avion d'attaque au sol subsonique Su-25 sont les avions les plus redoutables de l'Armée de l'air  russe, selon la liste publiée vendredi par la revue américaine National Interrest.

Le Su-35 représente "la configuration la plus meurtrières de la lignée des Flanker (code de l'Otan pour les casseurs Sukhoï, ndlr)". "Exceptionnellement facile à manier et doté d'armement très puissant, le Su-35 est capable de faire face aux meilleurs avions  occidentaux, voire même au F-22 Raptor", écrit la revue.


Le bombardier supersonique porteur de missiles Tu-22M a provoqué à l'époque "une stupéfaction" dans les milieux militaires occidentaux du moment que sa destination n'était pas claire. Notamment, il pouvait créer de graves problèmes pour la sécurité nationale des Etats-Unis, les intercepteurs américains étant beaucoup moins rapides que le bombardier.

Le Mig-31, classé troisième dans le palmarès de National Interest, peut se déplacer à grande vitesse et il est doté d'un radar puissant. Possédant une grande portée, il peut "faire la chasse" aux appareils occidentaux, notamment en Arctique.

Le Tu-95, code de l'Otan Bear (Ours) est un bombardier stratégique russe a été utilisé durant plusieurs décennies pour accomplir des missions diverses. Les Tu-95 actuels ont été sérieusement modernisés et accomplissent  des missions de surveillance des espaces aquatiques et de "présence nucléaire".

L'avion d'attaque au sol Su-25 qui clôt la liste, reste jusqu'à présent, selon la revue National Interest, une plate-forme d'une efficacité idéale pour attaquer des cibles au sol.
323

Source: Agences

08-05-2015 - 15:55 Dernière mise à jour 08-05-2015 - 15:55 | 836 vus

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=235585&frid=19&seccatid=33&cid=19&fromval=1


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau