ARTIQUE : LA RUSSIE ACHEVE LA CREATION D'UNE GRANDE BASE MILITAIRE

Arctique: Moscou achève la création d'une grande base militaire

© Photo. Russian Defense Ministry
 
Défense
 
URL courte
 
135548761

Selon le ministre russe de la Défense, d'autres bases seront aussi installées dans la région arctique.

 

 

Le ministère russe de la Défense achève la création d'une base militaire importante sur l'île Kotelny (archipel de Nouvelle-Sibérie), a annoncé jeudi le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

 

"Nous ne le cachons à personne. Nous avons presque achevé la création d'une base sur l'archipel de Nouvelle-Sibérie, sur l'île Kotelny. Cette base est grande par rapport à ce qui se trouvait ici à l'époque soviétique. Il s'agit d'un site moderne équipé de tout le nécessaire pour cette région", a indiqué M.Choïgou.

Selon le ministre, d'autres bases russes seront implantées sur l'île Wrangel (océan Glacial arctique), sur le cap Schmidt (sur la côte est de la Tchoukotka) et sur les îles Kouriles.

 

L'armée russe participera à la dépollution de l'Arctique
 
 
 
La Russie compte achever le déploiement de son groupement en Arctique d'ici 2018.

 

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé la mise en place d'un commandement stratégique autonome Sever (Nord) fin novembre 2014. Formée sur la base de la Flotte russe du nord, la nouvelle structure est entrée en service au 1er décembre 2014. Le commandement nord contrôle les forces navales, aériennes et terrestres dans la région polaire.

La Russie a commencé à rétablir son infrastructure militaire en Arctique en 2012. Son programme prévoit la construction et la remise en état de sites militaires de la Terre François-Joseph au détroit de Béring. Les militaires russes participent également au programme présidentiel russe de dépollution de l'Arctique.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau