CRIMEE : 1,8 MILLION D'HABITANTS SANS ELECTRICITE

 
 
 
 
La Crimée

1,8 million d'habitants restent sans électricité en Crimée

© Sputnik. Konstantin Chalabov
 
Russie
 
URL courte
 
91451028

L'approvisionnement de la Crimée en électricité a été coupé suite à l'explosion de pylônes d'une ligne de transport d'électricité sur le territoire de l'Ukraine. La péninsule reste pratiquement sans lumière.

 

 

Les lignes à haute tension approvisionnant la Crimée ont été endommagées dans le sud de l'Ukraine, samedi. Dans la nuit de samedi à dimanche, le ministère de l'Intérieur d'Ukraine a fait savoir que des pylônes de lignes endommagées précédemment avaient été détruits par une explosion.

 

Le ministère russe de l'Energie a annoncé, dans son rapport sur la situation en Crimée, qu'à 7 heures du matin (heure de Moscou) 1,8 million de consommateurs étaient sans électricité et que des restrictions d'approvisionnement avaient été introduites.

L'approvisionnement en électricité depuis l'Ukraine est coupé, la quasi-totalité de la péninsule est sans lumière. Les principaux ouvrages d'infrastructure et sociaux ont été connectés à des groupes électrogènes d'urgence. La production d'électricité propre permet d'approvisionner en partie certaines zones de la Crimée, plus particulièrement la ville de Simferopol.

 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau