CRIMEE : LA RUSSIE VA DEPLOYER DES ANTIMISSILES DERNIER CRI S-400

La Russie va déployer des systèmes antimissiles dernier cri S-400 en Crimée
 

L'armée russe a annoncé vendredi qu'elle entendait déployer des systèmes de défense antiaérienne et antimissile dernier cri S-400 en Crimée.

Ces systèmes seront installés de manière permanente dès août à Théodosie, dans l'est de la péninsule annexée en mars 2014, a déclaré à l'agence de presse RIA Novosti un responsable de l'armée russe, Evgueni Oleïnikov.

La Crimée abrite plusieurs bases militaires et navales russes, dont celle de la Flotte russe de la mer Noire à Sébastopol.

Avec AFP

Moscou a renforcé sa présence militaire en Crimée, y déployant des avions de chasse et entendant y rouvrir une station d'alerte antimissile.

Les autorités russes veulent également consacrer plus de 1,75 milliard d'euros d'ici 2020 au développement de la flotte en mer Noire.

L’annexion de la Crimée a provoqué les plus fortes tensions entre les Occidentaux et la Russie depuis la fin de la Guerre froide et a été suivie par une vague de sanctions européennes et américaines contre Moscou.

Le S-400 est un système de défense antiaérienne et antimissile ultramoderne, d'une portée théorique de 400 kilomètres.

Outre ceux installés sur son territoire, la Russie a notamment déployé des S-400 sur sa base aérienne de Hmeimim en Syrie.

Des S-400 devraient également être déployés sur les principales bases navales de la marine russe dans l'Extrême-Orient à Vladivostok et à Vilioutchinsk, dans la région du Kamtchatka.

 

Source: Agences

15-07-2016 - 14:34 Dernière mise à jour 15-07-2016 - 14:34 | 262 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=314807&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=33&s1=1  


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau