DAESH APPELLE AU "JIHAD" CONTRE LA RUSSIE

Daesh appelle au "jihad" contre la Russie
L’équipe du site

Le groupe takfiriste Daesh (EI) a appelé au "jihad" contre la Russie dont l'aviation russe bombarde depuis le 30 septembre les positions des miliciens takfiristes, selon un enregistrement sonore diffusé mardi.

"La Russie sera vaincue" en Syrie, a dit le porte-parole de Daesh Abou Mohamed al-Adnani dans cet enregistrement diffusé sur les sites takfiristes.

Il a appelé "les musulmans en tous lieux à lancer le jihad contre les Russes et les Américains", pour faire face à "une guerre des Croisés contre les musulmans".

Abou Mohamed al-Adnani a prétendu que son groupe "se renforce chaque jour et continuera à devenir plus fort".

Le porte-parole de Daesh a en outre confirmé la mort du numéro deux du groupe, Fadel Ahmad al-Hayali, selon un enregistrement diffusé sur les sites takfiristes.

Il a par ailleurs menacé les groupes rebelles qui lui sont hostiles dont la branche syrienne d'Al-Qaïda, le Front Al-Nosra, les accusant d'être des "vendus et des laquais" et en affirmant que les combattants de Daesh les "pourchasseront et les vaincront".

Avant lui, le chef du groupe takfiriste Front Al-Nosra, Abou Mohammad al-Jolani, a appelé  "les moujahidine du Caucase" à mener des attaques « jihadistes » en Russie.

Les Etats-Unis sont à la tête d'une large coalition qui bombarde en vain depuis plus d'un an en Syrie et en Irak Daesh, sans parvenir à le neutraliser.

La Russie est intervenue le 30 septembre avec son aviation, bombardant les positions de Daesh et d’autres groupes takfiristes dans plusieurs régions de Syrie.

 

Source: Agences

14-10-2015 - 09:10 Dernière mise à jour 14-10-2015 - 09:10 | 287 vus
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau