DES CHANGEMENTS FONDAMENTAUX DANS LES RAPPORTS RUSSIE-USA

Moscou constate des «changements fondamentaux» dans ses rapports avec Washington

 09 Oct, 2016 17:36  9 octobre 2016

lavrov

 Amérique et Europe - Russie

no author

Des changements fondamentaux se sont définitivement produits dans les relations entre Moscou et Washington, c’est un « fait accompli », selon le chef de la diplomatie russe.

Moscou accuse Washington de vouloir détruire l’économie russe Moscou a longtemps fait preuve de « patience stratégique » face aux démarches de Washington, mais les relations russo-américaines ont connu des « changements fondamentaux », estime le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Selon lui, la détérioration des rapports entre Moscou et Washington a commencé « bien avant » le début de la crise ukrainienne et « sur l’initiative des Américains ».

« Il s’agit non seulement de la rhétorique russophobe, mais de mesures agressives qui concernent nos intérêts nationaux et menacent notre sécurité », a déclaré le chef de la diplomatie russe dans une interview accordée à la chaîne de télévision Pervy Kanal.

Moscou accuse Washington d’être à l’origine de la crise en Syrie. A titre d’exemple, il a cité « le rapprochement des infrastructures militaires de l’Otan des frontières russes », le déploiement du bouclier antimissile américain en Europe et en Asie, ainsi que l’imposition des sanctions à l’encontre de Moscou.

Source: Agences

http://french.almanar.com.lb/40973


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau