DES SERVICES SECRETS ETRANGERS VEULENT PERTURBER LES ELECTIONS

  Le Kremlin: "des services secrets étrangers" veulent perturber les élections
 

Des services secrets et des médias étrangers cherchent à discréditer le président Vladimir Poutine et à perturber les élections législatives prévues en Russie en septembre, a accusé lundi le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.
   
"Des institutions publiques, des ONG, des services spéciaux étrangers et certains médias (...) essaient d'influencer le cours des choses et de jouer les trouble-fêtes dans notre pays", a-t-il déclaré aux journalistes, précisant que l'objectif principal était de "discréditer Vladimir Poutine".
   
Des élections législatives sont prévues en Russie le 18 septembre 2016, alors que le pays est confronté à une grave crise économique provoquée par la chute des cours du pétrole et les sanctions occidentales liées au conflit ukrainien.
   
Fin février, Vladimir Poutine avait déjà affirmé que des "ennemis étrangers" cherchaient à saper ces élections et ordonné au Service fédéral de sécurité (FSB) de redoubler de vigilance.
   
Selon Dmitri Peskov, l'"International Consortium of Investigative Journalism" (ICIJ), un collectif ayant révélé de nombreux scandales notamment financiers, enquête sur la vie privée de Vladimir Poutine, de sa famille et de ses amis.
   
Ce collectif qui, selon lui, inclut des membres de services de renseignement étrangers, prépare "une attaque médiatique" destinée à salir la réputation du président russe, a ajouté M. Peskov.
   
M. Peskov a prévenu que le Kremlin était prêt à contre-attaquer et pourrait poursuivre les journalistes pour diffamation s'ils publiaient des "mensonges" sur le président russe.

 

 

Source: AFP

28-03-2016 - 18:53 Dernière mise à jour 28-03-2016 - 18:53 | 92 vus
 
http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=294457&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=33&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau