EN CRIMEE LA RUSSIE DEPLOIE DES SYSTEMES DE MISSILES S-400

La Russie déploie un nouveau régiment de systèmes sol-air S-400 en Crimée

Sat Jul 30, 2016 12:40PM

Système de missiles sol-air dernier cri S-400 Triumph en Crimée. AFP/Paul GYPTEAU

Système de missiles sol-air dernier cri S-400 Triumph en Crimée. AFP/Paul GYPTEAU

Le ministère russe de la Défense a dépêché un régiment de systèmes de missiles S-400 Triumph en Crimée.

Jusqu'à maintenant, la sécurité de l'espace aérien au-dessus de la péninsule était assurée par les systèmes de missiles S-300 installés sous l'égide de l'armée ukrainienne.

Selon le Kremlin, le président russe Vladimir Poutine a décidé de l'annexion de la partie fédérale de Crimée au sud de la Fédération russe.

Lors du référendum de 2014, les Criméens ont voté pour l'intégration de la Crimée à la Fédération de Russie. Une annexion qui a provoqué les plus fortes tensions entre les Occidentaux et la Russie depuis la fin de la Guerre froide et a été suivie par une vague de sanctions européennes et américaines contre Moscou.

Rappelons que le S-400 Triumph (code Otan: SA-21 Growler) est un système de missiles sol-air de grande et moyenne portée destiné à abattre tout type de cible aérienne: avions, drones et missiles de croisière hypersoniques. Le système est capable de tirer simultanément 72 missiles sur 36 cibles qu'il détecte à une distance de 600 km. Conçu par le bureau d'études Almaz-Anteï, le système S-400 Triumph est en dotation dans l'armée russe depuis 2007.

http://presstv.com/DetailFr/2016/07/30/477638/La-Russie-dploie-un-nouveau-rgiment-de-systmes-solair-S400-en-Crime


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau