EN MEDITERRANEE, LES AVIONS US SONT MENACES PAR LES SYSTEMES DE BROUILLAGE RUSSES

Méditerranée orientale : les systèmes de brouillage russes menacent les avions US

Thu Oct 11, 2018 6:41PM

La Russie teste avec succès son dernier système de guerre électronique. ©Sputnik

La Russie teste avec succès son dernier système de guerre électronique. ©Sputnik

La Federal Aviation Administration (FAA) a lancé un avertissement aux avions américains survolant l’est de la Méditerranée en raison de la menace croissante des systèmes de guerre électronique russes qui pourraient perturber leurs vols, a rapporté ce jeudi le groupe médiatique IHS Janes.

Selon le rapport de IHS Janes, la FAA a publié un avis aux aviateurs (NOTAM) le 9 octobre, les avertissant de « prendre conscience de la perte possible du signal du GNSS [système mondial de navigation par satellite] dans la FIR [région d’information de vol] de Beyrouth en raison d’imprévus ».

Le rapport ajoute que la menace a été posée après que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a annoncé le 2 octobre que les militaires russes déployaient à nouveau leurs systèmes de guerre électronique en Syrie.

Alors que les chasseurs américains ne survolent pas l’espace aérien syrien, de nombreux aéroports de l’est de la Méditerranée sont utilisés par plusieurs compagnies aériennes.

Syrie: la chasse aux F-22 ouverte

La livraison de S-300 russes à la Syrie semble être un défi majeur pour les USA.

https://www.presstv.com/DetailFr/2018/10/11/576738/Les-avions-amricains-mis-en-garde-contre-la-menace-de-brouillage-russe-en-Mditerrane-orientale


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire