EST-CE UNE BLAGUE? DAECH APPELLE SES TUEURS A ATTAQUER LA RUSSIE

«Daech» appelle ses membres à attaquer la Russie

«Daech» a appelé les membres du groupe extrémiste à «mener le Djihad» en Russie dans une vidéo diffusée dimanche sur YouTube.

 

«Daech» appelle ses membres à attaquer la Russie.

L'enregistrement dure neuf minutes et montre des hommes s'entraînant dans le désert tandis qu'une voix off s'adresse directement au président russe Vladimir Poutine.

«Écoute Poutine, nous allons venir en Russie et vous tuer dans vos maisons... Oh frères, menez le Djihad et tuez- les», déclare un homme masqué au volant d'un véhicule dans une zone désertique.

L'authenticité de la vidéo n'a pas pu être vérifiée dans l'immédiat, mais un lien renvoyant vers la vidéo a été publié sur un compte Telegram utilisé par le groupe extrémiste.

Les attaques d'inspiration takfiriste se sont multipliées ces derniers temps en Europe, en Allemagne et en France notamment où, lors du dernier attentat, un prêtre a été égorgé alors qu'il célébrait une messe.

L'organisation terroriste avait également revendiqué en juillet l'attentat à la hache commis par un réfugié afghan de 17 ans dans un train en Allemagne.

Au début du même mois, les présidents russe Vladimir Poutine et américain Barack Obama se sont déclarés prêts, lors d'une conversation téléphonique, à intensifier la coordination militaire entre les deux pays en Syrie.

Vladimir Poutine avait toutefois annoncé en mars dernier le retrait de la majeure partie de son contingent militaire de Syrie mais celui-ci continue d'y mener des frappes contre des «cibles terroristes» et en soutien à l’armée syrienne.

Source: agences et rédaction

01-08-2016 | 13:02  http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=19484&cid=340


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau