HONTEUX ! LES SPORTIFS RUSSES HANDICAPES PRIVES DES JO DE RIO

Les sportifs russes privés des Jeux paralympiques de Rio

Les sportifs russes privés des Jeux paralympiques de Rio

© REUTERS/ Pilar Olivares

SPORTS

URL courte

601738342

Les sportifs russes privés des Jeux paralympiques de Rio

Le président du Comité international paralympique (CIP) Philip Craven a déclaré aujourd'hui que les sportifs russes seront exclus des Jeux paralympiques de Rio.

"Nous avons mis assez de temps à étudier le rapport de (Richard, ndlr) Maclaren, nous avons entendu la partie russe, mais elle n'a pas réussi à prouver sa justesse. Nous suspendons la participation du Comité paralympique russe, et ainsi nous privons l'équipe russe de Jeux paralympiques", a déclaré M. Craven au cours d’une conférence de presse.

Il a également annoncé que le Comité international paralympique (CIP) envisageait de vérifier une fois de plus tous les tests des sportifs russes depuis les JO 2014 à Sotchi.

Le CIP a annoncé que le Comité paralympique russe avait 21 jours pour faire appel, si la demande est satisfaite, tout redeviendra comme avant, sinon, les sportifs paralympiques seront exclus.

"C'est une décision sans précédent. Je ne comprends pas sur quoi elle est basée. Apparemment, c'est une seule personne qui l'a prise. Il y a un grand nombre de personnes handicapées qui souffrent de cette décision. Nous allons pleinement soutenir le Comité paralympique russe qui doit s'adresser au Tribunal", a déclaré le ministre russe du Sport Vitali Mutko.

https://fr.sputniknews.com/sports/201608071027192743-jo-rio-russes/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau