INAUGURATION DU PREMIER PONT ROUTIER, UNIQUEMENT DESTINE AU FRET, ENTRE LA RUSSIE ET LA CHINE

tourtaux-jacques Par Le 10/06/2022 0

Dans RUSSIE

Inauguration du premier pont routier entre la Russie et la Chine

Inauguration du premier pont routier entre la Russie et la Chine

folder_openAsie access_timedepuis 4 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec AFP

La Russie et la Chine ont inauguré, le vendredi 10 juin, le premier pont routier entre les deux pays, reliant par-dessus le fleuve Amour les villes de Heihe (province du Heilongjiang) et Blagovechtchensk (Extrême-Orient russe).

La construction du pont était terminée depuis deux ans mais son inauguration avait été reportée en raison de la pandémie de coronavirus.

Le lancement de ce projet de longue date, pour lequel le premier accord remonte à 1995, est symbolique du rapprochement et de la hausse des échanges entre les deux pays.

L’agence de presse publique russe Ria Novosti a publié une vidéo de l’inauguration de ce pont à la structure rouge et blanche, montrant le passage des premiers camions salué par des feux d’artifice.

D’une longueur d’un kilomètre et composé de seulement deux voies de circulation, le pont a coûté quelque 19 milliards de roubles (300 millions d’euros) dont 14 milliards pour la partie russe, selon les chiffres officiels.

Selon les médias russes, 630 camions, 164 autobus et 68 véhicules légers pourront emprunter chaque jour ce pont uniquement destiné au fret.

Pour la population de ces deux villes d’environ 200.000 habitants, un téléphérique transfrontalier est en construction et doit être achevé en 2023.

Moscou et Pékin partagent 4.250 kilomètres de frontière essentiellement sur le fleuve Amour.

https://french.alahednews.com.lb/44457/341

russie chine

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire