KERRY, L’IMPATIENT CHIEN ABOYEUR US ANTI RUSSIE MONTRE SES LIMITES

Kerry à la Russie: la patience des Etats-Unis sur la Syrie est "très limitée"
L’équipe du site

Le chef de la diplomatie américaine John Kerry a adressé mercredi une mise en garde à la Russie et au president syrien Bachar al-Assad sur la nécessité de respecter la cessation des hostilités, affirmant que la "patience" de Washington était "très limitée".
   
"Il est manifeste que la cessation des hostilités est fragile et menacée, et qu'il est crucial d'instaurer une vraie trêve. Nous en sommes conscients, nous ne nous faisons aucune illusion", a déclaré le secrétaire d'état américain à Oslo où il s'est entretenu avec son homologue iranien Mohammad Javad Zarif.
   
"La Russie doit comprendre que notre patience n'est pas infinie. En fait, elle est même très limitée quant au fait de savoir si Assad va ou non être mis devant ses responsabilités" et faire taire les armes sous la pression de son allié russe, a-t-il dit.

Les Etats-Unis sont "aussi prêts à demander des comptes aux (groupes armés) membres de l'opposition (...) qui continuent les combats en violation du cessez-le-feu", a poursuivi M. Kerry.
   
La trêve qui a été décidée entre Russes et Américains le mois d’avril dernier a été rompue par les milices rebelles, qui combattent au côté de la branche d’Al-Qaïda en Syrie le front al-Nosra. Ces derniers en ont profité  pour réorganiser leurs rangs, se réarmer, et envahir des régions dans la province d’Alep reconquises par l’armée syrienne et ses alliés.

Sans toutefois soulever l’indignation du secrétaire d’état américain.

Depuis le sommet militaire tripartite réuni à Téhéran, les frappes aériennes contre ces milices ont repris de nouveau et les forces gouvernementales ont commencé à récupérer les zones qui leur avaient été confisquées durant la trêve.

 

Sources: AFP, Al-Manar
 

 

Source: Divers

15-06-2016 - 18:56 Dernière mise à jour 15-06-2016 - 18:56 | 745 vus

 

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=309153


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau