L'ALLEMAGNE SUSPEND L'AUTORISATION DU GAZODUC NORD STREAM 2

tourtaux-jacques Par Le 22/02/2022 1

Dans RUSSIE

L'Allemagne "suspend" l'autorisation du gazoduc Nord Stream 2

12:07 22.02.2022 (Mis à jour: 12:37 22.02.2022)

Le Nord Stream 2 en Allemagne - Sputnik France, 1920, 22.02.2022

© Sputnik . Dmitri Leltchouk

S'abonnerGoogle news

Irina Tarasova - Sputnik France

Irina Tarassova

Tous les articlesÉcrire à l'auteur

Bien que la Russie ait plusieurs fois souligné que le projet de gazoduc Nord Stream 2 était purement commercial et profite à toutes les parties, l'Allemagne a suspendu son autorisation. Le Président ukrainien a exigé plus tôt dans la journée son arrêt "immédiat" comme une partie des sanctions contre la Russie.

Le chancelier allemand Olaf Scholz a annoncé le 22 février suspendre l'autorisation du gazoduc Nord Stream 2 reliant la Russie à l'Allemagne, après la reconnaissance par Moscou de l'indépendance des républiques de Donetsk et de Lougansk.

"Sans cette certification, Nord Stream 2 ne peut pas être mis en service", a déclaré M. Scholz lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre irlandais Micheal Martin, ajoutant que le dossier allait être "réexaminé" par le gouvernement allemand.

 

Le Président ukrainien a exigé plus tôt dans la journée l'arrêt "immédiat" du gazoduc Nord Stream 2.

"Nous nous sommes mis d'accord sur la nécessité de l'introduction immédiate de sanctions pour un nouvel acte d'agression contre l'Ukraine", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse avec son homologue estonien. "Ces sanctions doivent inclure l'arrêt total de Nord Stream 2."

Le projet qui profite à toutes les parties

Le gazoduc Nord Stream 2, reliant la Russie à l’Allemagne sous la mer Baltique, a été construit le 10 septembre 2021, après trois ans de travaux. Ses deux conduites sont remplies de gaz technique et le pipeline était prêt à fournir du bleu en Europe qui traverse une crise énergétique sans précédent.

Toutefois, l’Allemagne avait suspendu la procédure de certification de l’opérateur du gazoduc, Nord Stream 2 AG, jusqu’à ce qu’il soit restructuré conformément aux lois allemandes.

La Russie a plusieurs fois noté que le projet de gazoduc est purement commercial et profite à toutes les parties.

https://fr.sputniknews.com/20220222/lallemagne-suspend-lautorisation-du-gazoduc-nord-stream-2-1055297244.html

Reconnaissance du Donbass

Nord Stream 2

Olaf Scholz

Russie

Ukraine

Donbass

26682923125

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 27/02/2022

    Jacques Tourtaux
    Et qui va trinquer? Les peuples, surtout les pauvres qui vont encore subir de fortes hausses du prix du gaz.

    Eloi Ndong Joankeu
    Implosion prevu dans Les pays d Europe,,Poutine vous attend sur le terrain ( AFRIQUE) ou Vos dirigeant vont vouloir vous mener

    Jacques Tourtaux
    Eloi Ndong Joankeu, ne pas confondre la clique qui est au pouvoir en France et l'ensemble des gens du peuple car jamais le parasite de l'Elysée et ses sbires ne pourront nous mener en Afrique où Poutine qui dirige un Etat désormais capitaliste nous attendrait. Je suis un militant anticolonialiste qui a fait mes preuves sur le terrain des luttes anticoloniales. Depuis mon enfance, je suis amoureux de l'Afrique mais pas pour vous exploitez mais au contraire pour soutenir les luttes des peuples africains.

Ajouter un commentaire