L’ALLIANCE OCCIDENTALE CONTRE LA RUSSIE VA S’EFFONDRER, SELON LE JOURNAL CHINOIS GLOBAL TIMES

tourtaux-jacques Par Le 03/06/2022 0

Dans RUSSIE

L’alliance occidentale contre la Russie va s’effondrer (Journal chinois)

 Depuis 9 heures  3 juin 2022

global_times

 Article traduit - Asie et Afrique - Chine

 

Rédaction du site

Le journal chinois Global Times considère que « l’alliance occidentale contre la Russie devient de moins en moins fiable, car ses membres font face à des pertes réelles en raison des sanctions et de l’échec de la guerre économique qu’elle a lancée contre la Russie ».

« Après l’adoption du sixième paquet de sanctions de l’Union européenne, y compris l’embargo russe sur le pétrole, certains pays européens devraient faire face à de graves difficultés en matière de ressources énergétiques au cours de l’hiver à venir », a averti le quotidien sur son site web.

L’article note que « la pathétique bulle de solidarité occidentale a été percée avant même l’annonce des nouvelles restrictions, lorsque le ministre allemand de l’Economie, Robert Habeck, a déclaré que l’unité de l’Union européenne commençait à s’effondrer ».

« Il y a de plus en plus d’indications que l’alliance occidentale contre Moscou est si fragile et de moins en moins fiable que ses membres doivent faire face à des pertes réelles », a-t-il ajouté.

Interrogé par le journal chinois, Lu Xiang, chercheur à l’Académie chinoise des sciences sociales, assure « qu’il est peu probable que l’Europe soit en mesure d’agir comme un front uni dans les sanctions contre la Russie, car l’unité de l’Occident est à un concept à moitié vide. »

Pour lui, « depuis un certain temps, l’Union européenne, et en particulier l’Allemagne, a développé de bonnes relations avec la Russie, ce qui a provoqué le mécontentement de Washington, surtout après avoir bénéficié du parti pris antirusse de l’Occident concernant la crise en Ukraine ».

« L’Occident peut continuer à prétendre que ses sanctions fonctionnent, mais de plus en plus de preuves indiquent le contraire, et que les États-Unis et l’Europe échouent dans la guerre économique contre la Russie », a-t-il soutenu.

Et M. Xiang de conclure : « Les Européens ne sont pas si stupides pour admettre qu’ils soient autant lésés afin de maintenir dans ce jeu leur partenariat avec les Américains. Lorsque les intérêts de nombreux pays occidentaux seront affectés, l’unité fragile commencera à se fracturer. »

Source: Médias

https://french.almanar.com.lb/2345004

    

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire