L'AMOUR DES LEOPARDS

 
Léopard de l'Amour

Les léopards de l’Amour au bord de l'extinction

© Sputnik
 
Russie
 
URL courte
 
01210143

Pour la première fois, les scientifiques russes et chinois ont pu déterminer le nombre approximatif de léopards de l’Amour, une sous-espèce en danger critique d’extinction. On trouve encore environ 80 individus dans le monde entier, a annoncé le porte-parole du parc national Terre du léopard Mariya Okulova.

 

Les chercheurs du parc national Terre du léopard et de l'Université pédagogique de Pékin ont examiné les données de la surveillance photographique du léopard de l'Amour en Russie et en Chine.

 

"A l'époque, les chercheurs russes possédaient des données uniquement sur le territoire de notre pays, en Russie, où habitent 70 de ces carnassiers", a précisé Mme Okulova. Mais l'augmentation relative du nombre de léopards, ainsi que la proximité de la frontière avec la Chine, faisait penser qu'une partie des animaux avait migré en dehors du territoire russe, notamment en Chine.

Selon Mme Okulova, la surveillance photographique est effectuée en Chine depuis juillet 2012. Récemment, les chercheurs chinois ont obtenu des données importantes. La migration active de léopards de l'Amour a pu être confirmée par la correspondance avec le nombre d'individus visibles sur les photos.

D'après Mme Okulova, le parc national Terre du léopard et l'Université pédagogique de Pékin ont signé un accord sur une coopération durable. Cet accord porte notamment sur l'échange de données sur le nombre de léopards près de la frontière russo-chinoise.

 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau