L'ARMEE RUSSE EN ETAT D'ALERTE EN MER NOIRE

 

IRIB- A la suite de l’annonce de la décision de l’OTAN, envisageant de renforcer ses forces, en mer Noire, les forces russes sont en état d’alerte, dans les eaux de cette mer.

Le ministère russe de la Défense a annoncé avoir lancé des exercices "surprise", pour tester l'état de préparation de ses troupes, dans le District militaire Sud, (Nord-Caucase).

Sur ordre du Président Vladimir Poutine, les unités parachutistes et de transport de troupes de cette région militaire "ont été placées en état d'alerte maximal", précise le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, dans un communiqué, diffusé en ligne.

"Il est nécessaire de tester la capacité de nos soldats et de leurs organes de commandement à gérer toute une série de tâches", ajoute-t-il.

Ces exercices permettront, aussi, d'évaluer la maniabilité d'importantes unités, lors d'une phase de concentration de troupes, de vérifier la capacité de l'aviation et de la défense anti-aérienne à repousser des attaques aériennes ennemies et à protéger d'importantes installations militaires et gouvernementales.

Le District militaire Sud est l'une des quatre régions militaires de la Russie. Il dispose de forces terrestres, basées dans le Nord-Caucase et en Crimée, ainsi que la Flotte de la mer Noire et la Flotille de la Caspienne.

Ces manœuvres, qui ont commencé, il y a deux jours, couvrent une zone de plus de 3.000 kilomètres carrés, et les forces russes, déployées dans 18 bases militaires, y participent.

Feb 12, 2016 08:55 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/monde-i24706-les_forces_russes_en_%C3%A9tat_d%E2%80%99alerte_en_mer_noire


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau