L'ARMEE RUSSE VA SE DOTER POUR 2018 DE 30 NOUVEAUX CHASSEURS SU-30SM

L’armée de l’air russe recevra 30 nouveaux chasseurs Su-30SM d’ici la fin 2018
 

Le ministère russe de la Défense et le constructeur aéronautique Irkout ont signé un contrat portant sur plus de 30 chasseurs modernisés de la génération 4++ Soukhoi Su-30SM.

D'ici à la fin de l'année 2018, la holding aéronautique Irkout doit fournir aux troupes aérospatiales russes plus de 30 nouveaux chasseurs multirôles Su-30SM (code Otan: Flanker-C), annonce le service de presse du ministère de la Défense.

"Dans le cadre de la commande d'Etat pour la défense 2016-2018, le ministère de la Défense et la société aéronautique Irkout ont signé un contrat de livraison aux forces aérospatiales russes de chasseurs multirôles Su-30SM… Conformément aux termes du contrat, d'ici à la fin de 2018, l'armée de l'air recevra plus de 30 chasseurs multirôles Su-30SM", annonce le communiqué officiel.

Le Soukhoi Su-30SM est une version modernisée du chasseur multirôle Su-30 qui a remplacé son prédécesseur le Su-27.

Pour imposer sa supériorité aérienne, cet avion est doté d'un radar à antenne active et de moteurs à poussée vectorielle. Le Su-30SM figure parmi les appareils les plus performants des forces aérospatiales russes. Cet avion super-manœuvrable de la génération 4++ est destiné à réaliser des missions variées comme apporter un appui aérien rapproché ou frapper avec une grande précision des cibles aériennes, terrestres ou navales.

Le Su-30SM possède une manœuvrabilité à toute épreuve qui le rend capable d'effectuer des figures d'acrobatie aérienne, y compris de réduire subitement sa vitesse pour rester "suspendu" dans les airs. Selon un pilote, tous les chasseurs étrangers ne sont pas en mesure de réaliser une telle performance, mais pour le Su-30SM, c'est une manœuvre banale.

Les Su-30SM ont démontré leur efficacité lors de l'opération aérienne en Syrie menée par la Russie contre les terroristes de Daech. Ces avions protégeaient contre les dangers potentiels les bombardiers lors des missions aériennes, mais ils ont aussi effectué des frappes ciblées sur des éléments d'infrastructure des terroristes.

Le président russe, Vladimir Poutine, a noté que cette opération était "un examen vraiment sérieux" pour l'aviation russe, notamment pour les Su-30SM, qui ont été employés en tant que bombardiers, chasseurs et comme avions d'assaut.

 

Source: Sputnik

06-04-2016 - 17:06 Dernière mise à jour 06-04-2016 - 17:06 | 111 vus


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau