L'OTAN N'OSERA JAMAIS ATTAQUER LA RUSSIE DOTEE DE L'ARME NUCLEAIRE

 

Député russe: l'Otan dissuadé d'attaquer la Russie

International
 
URL courte
 
120040
 
La Russie disposant de l'arme nucléaire, l'Alliance atlantique n'osera jamais l'attaquer.


La seule raison pour laquelle l'Otan n'attaque pas la Russie, c'est que ce pays dispose de l'arme nucléaire, estime Alexeï Pouchkov, président du Comité des relations internationales de la Douma (chambre basse du parlement russe).

"La seule raison pour laquelle l'Otan n'attaquera pas la Russie, c'est que nous disposons de l'arme nucléaire. La Yougoslavie, l'Irak et la Libye ne l'avaient pas à leur disposition", a écrit le parlementaire dans son compte Twitter.

Ce commentaire a été fait suite à une déclaration de l'ancien ambassadeur américain en Russie Michael McFaull.

"C'est pas la peine de faire beaucoup de bruit autour du déploiement des S-400 aux frontières russes. L'Otan n'attaquera jamais la Russie", a écrit le diplomate dans son compte Twitter, ajoutant que "la Russie ne doit pas se préoccuper au sujet des armements défensifs déployés par l'Otan  près des frontières russes, du moment que la Russie ne nous avait pas fait part de ses projets d'envahir les pays membres de l'Otan.

Auparavant, il a été annoncé que des systèmes de missiles sol-air S-400 Triumph et des systèmes antiaériens de courte portée Pantsir-S seraient déployés dans la région nord-ouest de la Russie d'ici la fin de l'année.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150628/1016748054.html#ixzz3eLaV0

2cu


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau