L’OTAN REPROCHE A LA RUSSIE D’ETRE IMPREVISIBLE… L’ART DE LA GUERRE

L’Otan reproche à la Russie d’être "imprévisible"
 

Du 14 au 22 juin, des exercices militaires sont menés en Russie centrale afin d'inspecter l'aptitude au combat des forces armées. Ces manœuvres ont immédiatement été critiquées par le secrétaire général de l'Otan qui s'est plaint que de telles inspections "sapent la transparence et la prévisibilité", et qu'il était impossible de les surveiller.

"Nous avons vu des rapports de nouvelles manœuvres soudaines. Au cours des dernières années, nous avons vu un certain nombre de ces exercices. Le problème est qu'il n'y a pas de mécanisme efficace pour les contrôler. Par conséquent, ils sapent la transparence militaire", a indiqué Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'Otan.

"L'un des défis créés par des exercices soudains, c'est qu'ils sont un moyen de ne pas mettre en œuvre les accords contenus dans le Document de Vienne et de ne pas prévenir de ces exercices", a-t-il ajouté.

Le ministère russe de la Défense a, à son tour, souligné que la Russie avait informé les attachés militaires des Etats parties au Document de Vienne 2011 de l'inspection soudaine des forces armées.

En outre, le vice-ministre de la Défense Anatoli Antonov a fait remarquer, qu'en dépit du fait que les dispositions du Document de Vienne n'impliquaient pas les inspections, la Russie avait volontairement fourni l'information.

"C'est une confirmation de l'orientation du ministère russe de la Défense sur le développement de mesures volontaires de transparence et de renforcement de confiance", a déclaré M.Antonov.

 

Source: Sputnik

16-06-2016 - 08:16 Dernière mise à jour 16-06-2016 - 08:16 | 254 vus

 

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?fromval=1&cid=19&frid=19&eid=309186


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau