LA CHAMBRE HAUTE DU PARLEMENT RUSSE AUTORISE LE DEPLOIEMENT DES FORCES ARMEES A L'ETRANGER

tourtaux-jacques Par Le 22/02/2022 0

Dans RUSSIE

La chambre haute du parlement russe autorise le déploiement des forces armées à l'étranger

17:10 22.02.2022 (Mis à jour: 17:31 22.02.2022)

S'abonnerGoogle news

Julia Belyakova - Sputnik France

Julia Belyakova

Tous les articlesÉcrire à l'auteur

En cours de mise à jour

La chambre haute du parlement russe autorise le déploiement des forces armées à l'étranger.

Après que le Conseil de la Fédération (chambre haute) a reçu une proposition de Vladimir Poutine sur l'utilisation des forces armées à l'extérieur du pays, les sénateurs russes l’ont votée à l'unanimité ce 22 février. Il y avait 153 sénateurs en faveur de la décision, aucune voix contre ni abstention.

La présidente de la chambre haute du parlement russe, Valentina Matvienko, a indiqué que la Président russe sera informé ce mardi de la décision du Conseil sur l'autorisation donnée au Président d'utiliser les forces armées russes en dehors du pays.

La reconnaissance du Donbass

Ce 21 février, Vladimir Poutine a fait état de sa décision de reconnaître les Républiques populaire de Donetsk et de Lougansk, en signant les décrets. La Russie explique que cette reconnaissance a été nécessaire pour éviter un massacre. Le 22 février, la Douma d'État ratifie l’accord signé avec les Républiques du Donbass.

Moscou a reconnu les Républiques uniquement dans les frontières dans le cadre desquelles leurs autorités exercent leur pouvoir.

Conformément aux projets d'accords sur l'assistance mutuelle signés par Moscou, Donetsk et Lougansk, les frontières d'État des deux Républiques seront protégées grâce aux efforts conjoints des parties signataires.

https://fr.sputniknews.com/20220222/la-chambre-haute-du-parlement-russe-autorise-le-deploiement-des-forces-armees-a-letranger-1055305624.html

Reconnaissance du Donbass

Russie

Forces armées russes

Ukraine

Donbass

Donetsk

Lougansk

armée

aide militaire

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire