LA DEFENSE RUSSE ANNONCE AVOIR MIS HORS SERVICE 74 INSTALLATIONS MILITAIRES UKRAINIENNES

tourtaux-jacques Par Le 24/02/2022 0

Dans RUSSIE

La Défense russe annonce avoir mis hors service 74 installations militaires ukrainiennes

14:30 24.02.2022 (Mis à jour: 17:16 24.02.2022)

Des Su-25 (image d'illustration) - Sputnik France, 1920, 24.02.2022

© Sputnik . Vitali Ankov

 / 

Aller dans la banque de photos

S'abonnerGoogle news

Ivan Dubrovin - Sputnik France

Ivan Dubrovin

Tous les articlesÉcrire à l'auteur

Le ministère russe de la Défense a publié le bilan préliminaire du début de l’opération militaire dans le Donbass. Pour le moment plus de 74 installations militaires ukrainiennes, dont 11 aérodromes, ont été mises hors service au cours des frappes. La Défense annonce également le crash d'un avion Su-25 à cause d’une erreur de pilotage.

L’infrastructure militaire ukrainienne a subi des pertes au cours de l’opération spéciale menée depuis ce jeudi 24 février par les forces russes dans le Donbass et dont l’un des objectifs est, selon Vladimir Poutine, la "démilitarisation" du pays.

"À la suite des frappes des forces armées russes, 74 installations militaires de l'Ukraine ont été mises hors service, dont 11 aérodromes de l'armée de l'air, trois postes de commandement, une base des forces navales, ainsi que 18 stations radar de systèmes de missile sol-air russes S-300 et Buk-M1", a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov.

 

La Défense fait également état de la destruction d’un hélicoptère militaire et de quatre drones de combat Bayraktar TB2.

Quant à l’armée russe, un de ses avions d'attaque au sol Su-25 s'est écrasé ce jeudi dans le Donbass à cause d’une erreur de pilotage. Le pilote s’est éjecté sain et sauf.

La contre-offensive se poursuit

D’après Igor Konashenkov, avec un appui russe, les milices des républiques populaires du Donbass continuent leur contre-offensive face aux forces armées de l’Ukraine. Le porte-parole a pourtant précisé que des militaires cherchent à éviter la confrontation et veulent obtenir l’autorisation de quitter, sans arme, la zone d’opération à travers les corridors. Dans la plupart des cas, ce sont des nationalistes qui résistent aux milices du Donbass.

Les traiter avec respect

Dans le même temps, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a donné des instructions spéciales à tous les commandants d'unité concernant le traitement des militaires ukrainiens.

L’instruction souligne que "le personnel militaire des forces armées de l’Ukraine, contrairement aux nationalistes, a prêté serment au peuple ukrainien et a obéi aux ordres", et il est donc nécessaire "de le traiter avec respect".

https://fr.sputniknews.com/20220224/la-defense-russe-annonce-avoir-neutralise-74-installations-militaires-ukrainiennes-1055343024.html

Opération militaire russe en Ukraine

Ukraine

Russie

Vladimir Poutine

Donbass

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire